Le Coin des Bavards

Discussion in 'Section francophone' started by Revecity05, Feb 3, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. Revecity05

    Revecity05 User

    J'ai pris le titre de ninnik, bonne idée :)
    Alors je propose cet item pour écrire toutes les généralités qu'on voudrait exprimer.
    Ca peut éviter aussi de polluer les posts, car des fois on ne sait pas trop ou écrire.
    Mais ce n'est qu'une idée. on peut ne pas y donner suite, c'est comme les membres du forum veulent bien sûr.

    Pour ce soir j'ai une pensée pour toutes les personnes touchées par ces crues qui durent depuis plusieurs déjà, j'espère que personne d'entre vous n'est concerné.


    bonne soirée à tous
     
  2. guyjean1

    guyjean1 User

    Bravo pour avoir ouvert ce nouvel item ;)

    Je pense aussi à tous ces gens sous les eaux, je ne suis pas touché par ces inondations mais je peux comprendre leur angoisse :(
     
  3. ninnik63

    ninnik63 User

    Merci @Revecity05 ! :)

    Pas de crue en Belgique, mais par contre on se demande si le soleil existe encore... o_O

    Allez, soleil, reviens vite !!!

    [​IMG]
     
    crisyo, Revecity05, guyjean1 and 2 others like this.
  4. etxea64

    etxea64 User

    Ouh lala ! La mémoire "des anciens"... J'ai pris un coup de vieux... #13 ! @_Bosco_ a bien des cheveux blancs [​IMG] :p:p:p mais moi j'avais pris bien soin de cacher ma trombine [​IMG] !!! :D:D:D
    ;););)
     
    crisyo and misseloe like this.
  5. guyjean1

    guyjean1 User

    crisyo and misseloe like this.
  6. Coffee_Mug

    Coffee_Mug User

    Le tigre a rugi ! (en anglais SVP :D)

    Je constate comme vous que le jeu bat de l'aile depuis pas mal de temps. Pour ceux qui sont arrivés au bout c'est frustrant, et ça se comprend d'autant plus.
    Avec mon modeste niveau 35 je ne vais pas me plaindre, j'ai encore du chantier en perspective. (Mes 1er gratte ciel voient seulement le jour... je croyais ne jamais y arriver)

    Peut être devrions nous nous estimer heureux de pouvoir encore jouer et partager nos idées sur le forum, et que des volontaires comme @Bastet continuent de nous éclairer sur la situation :).

    Si ça se trouve un jour on se réveillera et le jeu aura disparu (Oh l'angoisse après 3 ans...:confused:). BP n'irait sans doute pas jusque là. Simplement laisser le jeu dériver lentement comme à l'heure actuelle et finir par lasser les plus courageux d'entre nous.
    Pour avoir jouer à des tas de jeux en lignes (et quand je dis des tas...), la recette est toujours la même. On envoi du lourd du départ, des évènements, des quêtes, des nouveaux trucs en veut-tu en voilà, on fait casher les joueurs pour leur assurer d'être dans les tops.
    Et puis un jour les développeurs décident de lancer un nouveau jeu parce qu'ils sont en manque d'inspiration et que de bosser 10 ans sur le même projet ça ne les intéresse pas. Résultat on met RC dans un carton et on l'envoi aux archives... reste à savoir combien de temps BP conserve ses archives o_O.
    Cela dit je n'ai encore jamais vu de jeu en ligne disparaître... rassurant non :p ?
     
    crisyo, misseloe, panch29 and 3 others like this.
  7. guyjean1

    guyjean1 User

    Je sais rugir dans toutes les langues :D

    En manque d'inspiration ??
    C'est pas comme si on avait tous proposé des tonnes d'idées de développement sur une BAI (boîte à idées),
    beaucoup vont s'en souvenir :eek:;)
    Que ce soient des idées de quêtes, de développements, de bâtiments nouveaux, d'évolution sur de nouveaux plateaux, de nouveaux défis etc ..... tout est resté lettre morte :eek:o_O
    POURQUOI ?
    On a livré clé en main des projets complets à mettre en place ..... le simple fait de nous ouvrir 1 ou 2 nouveaux plateau semblent insurmontable !!!!!​

     
  8. Revecity05

    Revecity05 User

    Pourquoi ne feraient-ils pas en parallèle un nouveau RC, tout revisité, avec le même principe. Une fois prêt et opérationnel sans bugs comme on en a connus, et le lancer. Je serais prête à tout recommencer, pour retrouver ce plaisir à monter ma petite ville, et pour retrouver l'ambiance dynamique et convivial de ce forum.
    Pour les anciens qui ont laissé des plumes ou des euros, en tenir compte en les dédommageant par des offres de bâtiments, de papertunes etc...des codes bonus (ça doit bien se retrouver les transactions faites lors d'achats)

    Au lieu de plancher soi-disant sur des bugs interminables et intraitables, nos développeurs pourraient se pencher sur de nouvelles quêtes.

    Et voilà, vous avez eu ma pensée du jour, :D je ne suis pas mathématicienne, ni informaticienne, etc... mais mon optimisme fait que j'aime rêver ;):cool:, mais ça vous le savez déjà
     
    crisyo, misseloe, ninnik63 and 2 others like this.
  9. guyjean1

    guyjean1 User

    Cela démontrent parfaitement l'incompétence des développeurs (des stagiaires comme on a eu plaisir à les nommer par le passé) :rolleyes:
    Comme beaucoup ici (je suppose) je connais plein "d'informaticiens" très expérimentés (travaillent chez Bouygues) qui me disent que si les bugs avaient réellement traités, on en parlerait pas encore aujourd'hui o_O
     
    Last edited: Feb 4, 2018
    crisyo, misseloe, _Bosco_ and 2 others like this.
  10. ninnik63

    ninnik63 User

    [​IMG]
     
    loki49, crisyo, Coffee_Mug and 4 others like this.
  11. panch29

    panch29 User

    à défaut de pouvoir proposer des nouveautés j'adresse à tous les férus et acharnés de RC cette jolie médaille
    [​IMG]
     
    loki49, crisyo, Coffee_Mug and 6 others like this.
  12. guyjean1

    guyjean1 User

    Il est magnifique ce tigre, merci @ninnik63 :D Grrrrrrrrrrrrr :p et voilà une médaille que nous avons tous bien mérité :)
     
  13. Revecity05

    Revecity05 User

    [​IMG]

    Couvrez-vous, va faire froid un peu partout, y parait. bonne nuit à tous :):)
     
    loki49, crisyo, LILA-SKILAKI and 5 others like this.
  14. Coffee_Mug

    Coffee_Mug User

    Oh quelle belle médaille ! J'aimerais bien voir le pack qui va avec :D

    Et oui couvrez vous bien, -2°C chez moi et, oh de la neige aussi :eek:

    Sinon plus technique : combien de Vit X peut on donner au maximum à un expert au début de sa formation ? Je l'ai déjà fait mai je m'en souviens plus...
     
    crisyo and Revecity05 like this.
  15. Revecity05

    Revecity05 User

    je viens de former un expert. J'ai utilisé des points formation jusqu'au maxi, ensuite une fois 40vit, une fois 45 vit x, une fois 50 vit x

    voilà pour moi. J'espère que ça répond un peu à ta question :)
     
    crisyo likes this.
  16. ninnik63

    ninnik63 User

    Bon puisque c'est la période, je vous offre quelques crêpes pour vous réchauffer... :rolleyes::)

    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  17. Coffee_Mug

    Coffee_Mug User

    Des crêpes en dessert c'est parfait :p.

    Merci Revecity pour ces précisions, donc on peut investir 135VitX par expert... hum ça se goupille bien mon idée alors... :cool:
     
    crisyo likes this.
  18. guyjean1

    guyjean1 User

    Je crois
    Si je comprend bien la question et de mon souvenir, je crois que c'est 40 VX au début de sa formation

    Merci @ninnik63 pour ces gourmandises, très tentant pour moi qui vient d'arrêter d fumer :confused:
     
    Revecity05, misseloe and crisyo like this.
  19. crisyo

    crisyo User

  20. ninnik63

    ninnik63 User

    @guyjean1 : bravo pour ta résolution d'arrêter de fumer :)
    J'espère pour toi que tu réussiras à tenir cette excellente résolution : tiens-nous au courant ! ;)

    A choisir, c'est sûr que les crêpes, c'est quand même meilleur que la cigarette, non ? :rolleyes:

    Bonne nuit, les amis ! ;)