Le Coin des Bavards

Discussion in 'Section francophone' started by Revecity05, Feb 3, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. ninnik63

    ninnik63 User

    Last edited: Jul 27, 2019
    crisyo likes this.
  2. guyjean1

    guyjean1 User

    crisyo likes this.
  3. ninnik63

    ninnik63 User

    Va voir dans 'Nombre d'habitants' ;)
     
    crisyo likes this.
  4. myrolo

    myrolo User

    je suis curieuse donc j ai vu les lapins :D
    et tu vas être contente @ninnik63 j ai rempli mes stats (cela fait presque 1 mois que je n avais rien posté oui je sais c est pas bien :oops:) par contre il est écrit pour dimanche 21 :confused::eek:
     
    crisyo and ninnik63 like this.
  5. guyjean1

    guyjean1 User


    Nombre total d'habitants dans votre ville (saisie obligatoire)
    [​IMG]
    Nombre d'habitants *
    --> Saisir le nombre total d'habitants présents, sans détailler par catégories. Cette case ne concerne pas les familles de lapins des Kerguelen
     
    crisyo and ninnik63 like this.
  6. ninnik63

    ninnik63 User

    Bonjour à tous,

    Je possède un château, qui abrite 360 habitants (au niveau 4) ! C'est mon habitation qui abrite le plus d'habitants.
    Mais je ne me souviens plus du tout comment j'ai obtenu ce bâtiment ! o_O
    Quelqu'un sait s'il y a moyen d'en obtenir d'autres exemplaires ? :rolleyes:
     
    crisyo likes this.
  7. myrolo

    myrolo User

    coucou
    tu as acheté le chateau avec une parcelle de la ville
    rapelle toi au debut du jeu on avait des bâtiments ou des decos lorsque l on achetais des parcelles
    si je me souviens bien c est comme ca que l on a eu la centrale hydro aussi
     
  8. ninnik63

    ninnik63 User

    Merci @myrolo !
    C'était il y a si longtemps... :oops::rolleyes:

    Donc pas possible d'en obtenir d'autres exemplaires, dommage ! :D
     
  9. guyjean1

    guyjean1 User

    J'aime bien ce château … il est beau et il abrite en effet beaucoup d'habitants mais comme vient de le dire si bien @myrolo ce château est et restera malheureusement unique :(
     
    Last edited: Aug 5, 2019
    crisyo, myrolo, panch29 and 1 other person like this.
  10. myrolo

    myrolo User

    c est le jour des stats :p
     
  11. guyjean1

    guyjean1 User

    posté enfin :D
     
    crisyo, misseloe and ninnik63 like this.
  12. ninnik63

    ninnik63 User

    Moment historique : je me décide enfin à virer les urgences ! :D
    La suppression de toutes mes bornes d'urgence fait pas mal chuter mon moral, mais j'ai de la marge... :p
    Ca va me faire pas mal de place pour bâtir de nouvelles habitations ...:rolleyes: ;)
     
    crisyo, misseloe, _Bosco_ and 2 others like this.
  13. guyjean1

    guyjean1 User

    Juste un mot: EXCELLENT
    Voilà une initiative que tout le monde devrait mettre en place pour relancer la compétition :D
     
  14. myrolo

    myrolo User

    question actuellement pour le top francophone je compte 140 parcelles parce que je n ai pas acheté les carrières mais sur le top international je sais qu il compte d 'une autre manière merci de me dire si je dois déclarer 140 ou 142 ?
     
    crisyo likes this.
  15. ninnik63

    ninnik63 User

    Coucou @myrolo,

    Il y a 28 parcelles pour la montagne : c'est indiqué sur le formulaire du TOP.
    D'après moi, si tu n'as pas acheté les carrières, tu n'en as que 26, et donc un total de 140 au lieu de 142...

    Quelqu'un peut confirmer ?
     
    crisyo likes this.
  16. myrolo

    myrolo User

    je sais mais sur le top international il arrive a 144 comment
    car la je pense que je devrait avoir un meilleur total
     
    crisyo likes this.
  17. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Salut,

    Dans le TOP Francophone, les carrières comptent chacune pour UNE SEULE parcelle alors qu'elles en occupent réellement 2 chacune. Cela fait donc un total de 28 parcelles sur la montagne, et donc 142 sur les 4 plateaux de jeu.

    Dans le TOP international il est pris en compte que chaque carrière occupe réellement 2 parcelles. Du coup, cela en rajoute 2 sur la montagne ce qui fait 30 parcelles sur la montagne et 144 au total.

    Les carrières occupent 2 parcelles et il est impossible de les déplacer, supprimer ...

    Pour rappel, une parcelle est un ensemble de 8x8 petits carrés.
     
    crisyo, myrolo and ninnik63 like this.
  18. myrolo

    myrolo User

    merci si je te suis bien @_Bosco_ sur le top international je dois rester à 140 car je n ai pas acheté les 2 carrières qui représente 4 parcelles

    Maintenant est ce intéressant de les acheter ?
     
    crisyo likes this.
  19. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Oui, c'est ça.

    Du point de vue production, cela n'a aucun intérêt car elle ne produisent que 4 granit chacune en 6h !! Et impossible de les agrandir (l'agrandissement est bloqué). En outre, elles consomment pas mal de moral et d'énergie.
    Enfin, une fois que tu les a débloquer il est impossible de les supprimer.

    Le seul avantage c'est les points qu'elles te rapportent pour les TOP : 4x100 = 4000 pts pour le top international et 2x100 = 2000 pts pour notre TOP.
     
    crisyo and myrolo like this.
  20. guyjean1

    guyjean1 User

    Heuuuu ! 4x100 = 400 pts et 2x100= 200 pts :p:D

    Pour rejoindre @_Bosco_ si j'avais su à l'époque, je n'aurais jamais construit ces 2 carrières ….aucun intérêt quand on voit les prix de marché :)
     
    crisyo, _Bosco_, myrolo and 1 other person like this.