Niveau 76 : et après ?

Discussion in 'Section francophone' started by ninnik63, Oct 16, 2019.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. ninnik63

    ninnik63 User

    Bonsoir à tous !

    J'ai - enfin - atteint le niveau fictif 76 ! :)

    Voici la preuve :
    [​IMG]

    J'ouvre ce nouveau sujet afin de pouvoir profiter de l'expérience des anciens qui ont atteint ce niveau depuis longtemps :

    Que conseillez-vous pour la suite, dans le but d'augmenter le nombre d'habitants ? :rolleyes:

    Par exemple, voici quelques questions que je me pose :

    - Quelles quêtes hebdomadaires sont encore utiles à ce niveau ? Les faites-vous toutes ? Ou toutes sauf le 'Rendez-vous des motards' ? Ou seulement certaines ?
    - Construisez-vous désormais uniquement des gros bâtiments 3 x 3 ? Lesquels ? En remplacement de quels bâtiments ? Quels sont les bâtiments les plus rentables (avec ou sans dépense de papertunes) ?
    - Détruisez-vous toutes les petites habitations (exemple : celles obtenues lors des quêtes hebdomadaires) pour les remplacer par de plus grosses ?
    - Quelle est la meilleure utilisation des précieux papertunes ?
    - Conservez-vous les magasins ? Ou seulement certains et lesquels ?
    - Conservez-vous toutes les usines ?
    - Quelles centrales sont les plus rentables ? Conservez-vous les petits réacteurs ?
    - Comment rentabiliser au mieux l'espace encore disponible de la montagne et de la mer ?
    - etc etc etc...

    J'attends avec impatience vos réactions et vous en remercie d'avance ! ;)
     
    myrolo likes this.
  2. s.c.lynx

    s.c.lynx Game Administrator Team RisingCities

    The answer is as varied as there are players. I have been reorganizing my city for several years. I pick a theme and work towards it. The choices are up to you.

    La réponse est aussi variée qu'il y a de joueurs. Je réorganise ma ville depuis plusieurs années. Je choisis un thème et travaille dans ce sens. Les choix sont à vous.
     
    myrolo and ninnik63 like this.
  3. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Bonsoir ninnik,

    cela fait plusieurs années que j'ai atteint le niveau fictif 76 (ou réel 75-4). La seule motivation que j'ai maintenant est (comme tous, je pense) d'augmenter mon nombre d'habitants en attendant peut-être un jour ... des nouveautés du côté de chez BP.

    - je continue à faire le festival de rock car les camping cars de luxe rapportent tout de même 96 habitants au niveau 4.
    - de manière générale, je fais le festival antique, le cirque, et le marché aux puces (en plus du festival rock) uniquement pour les drops qui me permettent de passer les lvl4.

    - je privilégie les bâtiments 3x3 et aussi les tours de verre (rentables car 2x2 et 128 habitants). Mais je n'en ai plus en stock et cela me coûte désormais très cher en PT (le prix unitaire en PT augmente à chaque nouvel achat !!).

    - je détruis mes petites habitations au fur et à mesure que je place des plus grosses. Il m'arrive d'en placer dans mon inventaire (qui est plein et qui me coûte aussi très cher en PT pour débloquer des cases vides). J'ai aussi enlevé mes 3 maisons de maîtres qui, certes, rapportaient beaucoup de jaunets, mais étaient très gourmandes en place pour seulement 48 habitants. Elles sont dans mon inventaire.

    - mes PT me servent quasi exclusivement à l'achat de gros bâtiments et un peu pour débloquer des cases de mon inventaire. Je ne les utilise pas pour accélérer une construction ou autre. La patience est une de mes vertus.

    - j'ai viré toutes mes épiceries, le stade (très gourmand en place), les salles de sports et les pizzerias. Je ne garde que quelques friteries, bar à smoothies, bars à bière et chaud beignets. Beaucoup de mes habitants n'ont plus de revenus de besoins (inutile car j'ai plus de PF et de PP qu'il ne m'en faut).

    - j'ai conservé la plupart de mes usines bien que je pourrais largement me fournir exclusivement au marché. Mais elles me servent pour les quêtes.

    - J'ai viré toutes mes centrales au charbon au profit des centrales nucléaires. Je place des petits réacteurs un peu partout (cela me sert de bouche trou). J'ai gardé mes centrales hydroélectriques.

    - je choisis systématiquement le booster -50% moral & énergie lorsque je valide le niveau 4 d'une habitation. Cela me permet d'avoir pas mal d'habitations sans trop me plomber le moral et l'énergie.

    - j'ai supprimé touts les urgences.

    - ma banlieue ne comporte que des cols bleus. Mon île que des étudiants. C'est plus facile pour s'y repérer lors des drops dans les quêtes. Le reste ce sont des cols blancs.

    - j'ai songé, un temps, monter plein d'habitations au niveau 4 et les placer au fur et à mesure dans mon inventaire dans le secret espoir que BP ouvre une 5ème plateforme de jeu. Mais j'ai désormais abandonné l'idée.

    Voilà, j'espère t'avoir été utile

    PS : En fait, ma ville n'évolue pas très vite car je ne souhaite pas faire du "tout béton" et jouer la rentabilité en ne mettant que des habitations 3x3 à 240 habitants alignés les unes à côté des autres, sans commerces ... J'arriverais alors (d'ici quelques mois) sans doute au niveau de certains joueurs à environ 80000 habitants. Mais je ne suis pas encore prêt à franchir ce pas.
     
    Last edited: Oct 16, 2019
    panch29, s.c.lynx, myrolo and 2 others like this.
  4. guyjean1

    guyjean1 User

    1) S'agissant des quêtes, la seule que je ne fais pas est justement la quête des motards et je ne termine pas toujours les autres car seuls m'intéressent les papertunes :D

    2) Je ne construit pas que des 3x3 mais je m'active à supprimer progressivement toutes les habitations à 24 habitants pour laisser place à des habitations à 48 habitants et plus tels que les camping car de luxe (96h), chez moi y'a un gros quartier Gypsy King :p

    3) Les papertunes gagnés lors des quêtes servent au collecteur de loyer uniquement

    4) J'ai conservé évidement quelques commerces pour les quêtes mais très peu. Je ne les alimente que pour réaliser les défis, je ne produis plus sauf produits spéciaux

    5) Je n'ai plus d'usines en banlieue, aucun intérêt ! les briqueteries de la ville principale suffisent à réaliser les productions spécifiques aux quêtes puisqu'il faut 2 tours de production avec ou sans celle de la banlieue
    Je n'ai gardé aussi que 5 boulangeries pour les mêmes raisons !

    6) Côté centrales, j'ai optimisé comme beaucoup pour gagner de la place et je place partout des réacteurs où il y a un morceau de route disponible

    7) J'ai encore beaucoup d'espace disponible en montagne mais il y a peu d'habitations à y placer à moins d'acheter avec des PP

    8) Pour réaliser facilement mes quêtes, j'ai environ 5100 cols bleus et 5100 étudiants

    9) J'utilise évidemment le booster 50% pour économiser de l'énergie

    10) Je n'ai plus les urgences depuis des années

    Et comme @_Bosco_ que je cite " j'ai songé, un temps, monter plein d'habitations au niveau 4 et les placer au fur et à mesure dans mon inventaire dans le secret espoir que BP ouvre une 5ème plateforme de jeu. Mais j'ai désormais abandonné l'idée. " :confused::(

    petite question à @_Bosco_ :
    j'ai acheté il y a fort longtemps une tour de verre, si j'en veux une 2ème çà chiffre à 1026 pt :confused:
    voici ma question, combien as tu de tours de verre et combien coûte progressivement chacune d'entre elle ?
     
    Last edited: Oct 19, 2019
    ninnik63 and _Bosco_ like this.
  5. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Salut Guyjean,

    je ne me souviens plus des prix intermédiaires, mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai acheté 6 tours de verre et si j'en veux une 7ème je dois désormais débourser 1631 PT.

    Si on fait une petite proportionnalité rapide, cela doit augmenter en gros de 121 PT à chaque fois.
    Cela donnerait donc:
    1026 PT pour la 2ème
    1147 PT pour la 3ème
    1268 PT pour la 4ème
    1389 PT pour la 5ème
    1510 PT pour la 6ème
    1631 PT pour la 7ème
    ...
     
    guyjean1 likes this.
  6. guyjean1

    guyjean1 User

    merci pour ta réponse @_Bosco_ je vais y réfléchir car je n'ai que 4000 pt environ que je préserve pour mon collecteur de loyer et après réflexion je peux investir dans 2 ou 3 tours de verre ..... je vais voir car j'ai déjà lancé un chantier :rolleyes:
     
  7. ninnik63

    ninnik63 User

    Merci à vous pour vos conseils ! :)

    @guyjean1 : ça m'étonne que tu utilises tes papertunes pour le collecteur de loyer... o_O
    Pour ma part, je n'utilise pas le collecteur de loyer, et j'économise précieusement mes papertunes pour l'achat de permis de construire...
    La collecte des loyers me prend peut-être 1/4 par jour, et ça fait partie de mon plaisir de jeu...
    Cette épargne m'a déjà permis d'acheter de nouveaux permis de construire pour peupler la montagne avec notamment des résidences d'hiver et des maisons plaquées de cuivre, qui me semblent assez rentables (128 habitants au niveau 4...) :rolleyes:

    Et sur l'île, comment rentabilisez-vous les cases de pleine mer ? o_O
    J'ai placé toutes les péniches Nautilus que je possédais (mais elles ne sont pas très rentables en nombre d'habitants), et j'ai aussi mis des décorations qui sont acceptées sur la mer (notamment le 'Monument rock' dont j'ai toute une collection ! :p;)), mais il me reste plein de place que je ne sais pas comment occuper...
     
    Last edited: Oct 20, 2019
  8. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Pareil pour moi.
    J'ai aussi placé pas mal de péniches nautilus ,de péniches de luxe (en mer) ou de maisons portuaires modernes et autres appartements portuaires(sur les bords). Même si cela ne rapporte pas beaucoup d'habitants, on ne peut de toutes façons rien mettre d'autre.

    Mes monuments rock, je les mets dans la neige (en montagne). Ça me choquait trop de les voir en mer :Do_O
     
    ninnik63 likes this.
  9. guyjean1

    guyjean1 User

    Ces derniers mois, mon temps est devenu précieux pour des raisons que j'ai partiellement évoqué sur un autre fil, du coup je passe 1 à 2 fois par jour mais en véritable coup de vent ! Le collecteur est donc pour moi très utile pour l'instant ;)

    Je rejoins @_Bosco_ sur l'explication et en même temps j'ai envie de savoir combien chacun a de maison portuaire moderne sur " l'île "
    Je donnerai ma réponse après vous :p
     
  10. _Bosco_

    _Bosco_ User

    23 maisons portuaires modernes et 13 appartements portuaires sur l'ile.
    18 maisons portuaires modernes sur la banlieue
     
  11. guyjean1

    guyjean1 User

    Voilà pour moi:
    44 maisons portuaires modernes et 8 appartements portuaires modernes sur l'île
    21 maisons portuaires modernes sur la banlieue
     
  12. ninnik63

    ninnik63 User

    Alors j'ai aussi compté ;) :

    50 maisons portuaires modernes, 6 appartements portuaires et 6 maisons sur pilotis tropicales sur l'île
    18 maisons portuaires modernes et 2 appartements portuaires sur la banlieue

    Les maisons portuaires sont presque toutes au niveau 4 (ça a été long mais j'ai fini par y arriver ! :D)
    Les maisons sur pilotis tropicales sont aussi au niveau 4.
    Les appartements portuaires, eux, sont encore au niveau 2 (presque 3) : c'est vraiment long pour passer les niveaux ... :oops:

    Sur la mer, j'ai 5 rondavelles contemporaines (niveau 4), 1 péniche de luxe (niveau 3) et 11 péniches Nautilus...

    Qui dit mieux ? ;)
     
  13. guyjean1

    guyjean1 User

    je rajoute aussi, sur la mer:
    17 péniches nautilus
    8 péniches de luxe
    5 rondavelles
    niveaux 4 terminé pour tout ce petit monde ;)