TOP FR

Discussion in 'Section francophone' started by TOP_RC_FR, Jul 28, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. TOP_RC_FR

    TOP_RC_FR User

    Bonsoir à tous,

    voici le lien pour envoyer vos données pour le TOP FR. Merci à @fleelf de l'avoir retrouvé.

    Voici le nouveau formulaire où poster vos réponses :

    Nouveau formulaire
     
    Last edited: Jun 9, 2019
    ninnik63 likes this.
  2. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Salut,

    j'ai envoyé mes stats ;):)
     
    ninnik63 likes this.
  3. ninnik63

    ninnik63 User

    Coucou Bosco : contente de te voir ici ! ;)

    Moi aussi j'ai envoyé mes stats ! :)

    Serrons-nous les coudes, les amis : on va leur montrer qu'on est toujours là et bien actifs, nous les francophones ! :p:D
     
  4. guyjean1

    guyjean1 User

    Yo ! @_Bosco_

    Content aussi de te voir ici, on va se sentir moins seuls :D
    Je pars de ce pas poster mes stats ;)

    Edit: stats postées :)
     
    Last edited: Jul 29, 2017
    ninnik63 likes this.
  5. Mlamaire

    Mlamaire User

    Salut les boys, stats postés ;) merci à tous
     
    ninnik63 likes this.
  6. Yvus

    Yvus User

    Bonsoir à tous...

    Stats postées après une très longue absence, histoire de réagir à la disparition de notre forum.

    Bon jeux
     
    ninnik63 likes this.
  7. myrolo

    myrolo User

    bonsoir
    stats postées
     
    ninnik63 likes this.
  8. guyjean1

    guyjean1 User

    On dirait que la rébellion est en marche :D
     
    Metro11 likes this.
  9. panch29

    panch29 User

    stats postées bonne nuit
     
    ninnik63 likes this.
  10. Elco

    Elco User

    Euh... Vous les envoyez où vos stats avec le formulaire? Vers un forum qui n'existe plus? Vers un mod qui n'en est actuellement plus un?
    Vous savez qu'il existe un Top 100 International dans ce forum et que ce serait plus efficace de partager vos stats avec d'autres joueurs de différents pays plutôt que de rester dans la sphère francophone, sans garantie que le formulaire soit traité?
    Pas de critique de ma part, aussi constructive soit elle, je cherche juste à comprendre la logique :)
     
    tassie-devil and charlesingalls like this.
  11. Metro11

    Metro11 User

    ah ne t'inquiète pas elco le système français du top est très bien huilé, je ne me fais pas de doutes à ce sujet
     
    guyjean1, Yvus and Elco like this.
  12. TOP_RC_FR

    TOP_RC_FR User

    A tous nos amis maires,

    Votre nouveau TOP Francophone - Semaine 30 - est en ligne ;)
    Nous vous félicitons pour vos prestations et votre participation à l'occasion de ce nouveau forum ;)
    Bienvenue à Yvus qui nous rejoint ;)

    Bonne journée à tous ;)

    Votre équipe du TOP Francophone
     
    guyjean1 likes this.
  13. ninnik63

    ninnik63 User

    Super ! :)
    Un tout grand merci à l'équipe du TOP pour la reprise de cette activité malgré le changement de forum !
    Et un tout grand merci aussi à tous les maires qui ont posté leurs stats : on est même plus nombreux qu'avant le changement de forum ! :p
    J'aime ce vent nouveau qui semble souffler sur les joueurs francophones, avec la solidarité qui s'est installée entre nous ...! :rolleyes:;)
     
    Metro11, guyjean1 and daemongorgon like this.
  14. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Personnellement, je ne trouve pas très pratique la lecture du TOP100 telle qu'elle existe sur ce forum !
    Chacun post ses stats à la suite et il faut scroller avec la souris pour savoir où l'on se situe dans le classement.
    Je trouve la présentation "francophone" bien plus visuelle et elle permet de suite d'avoir un aperçu global de son classement (sans chauvinisme aucun).
    Et pourquoi les autres joueurs ne viendraient pas se joindre à nous pour le TOP100 ?
     
    Metro11, myrolo, guyjean1 and 3 others like this.
  15. Ah voilà un top qu'il est beau, avec ses colonnes, ses chiffres, ses petites flèches,... :)o_O
    D'accord avec toi Bosco, il est quand même plus facile à lire...

    Un grand merci à notre équipe du Top de l'avoir fait renaitre aussi vite.
     
    guyjean1 and ninnik63 like this.
  16. Elco

    Elco User

    Tout simplement parce qu'ici c'est le sous-forum uniquement francophone et que perso je ne visite pas les sous-forums espagnols, polonais, tchèques par exemple (tout simplement parce que je ne lis pas ces langues, ce qui est à l'inverse le cas de nombreux joueurs non-francophones) alors que dans le forum général, tout le monde se doit de s'exprimer dans une langue commune d'où un partage plus généralisé :)

    Je ne sais pas quelle était l'idée initiale pour le Top International, mais peut-être est-ce moins l'idée d'un classement comme les francophones semblent aimer se comparer/défier, mais plus dans le but de simplement partager des infos (du style "voilà, je suis tel joueur et j'ai atteint tel niveau" pour que tout le monde sache qui est qui, sans besoin ni nécessité d'être placardé dans un tableau qui de toute manière évolue peu et très lentement).

    Après peut-être y aura t'il un tableau mis en place également, une fois qu'il y aura eu assez de participants? Pourquoi ne pas poser la question en faisant une référence au Top Francophone à titre d'exemple?
     
    Metro11 likes this.
  17. misseloe

    misseloe User

    Il existait un TOP international (avec tableaux pour se comparer), mais il a été abandonné pour cause de fraudes, si je me rappelle bien, nombre incorrect d'habitants à cause d'un bâtiment buggé. Pour le moment c est les vacances, on verra à la rentrée pour la suite.
     
    Elco likes this.
  18. guyjean1

    guyjean1 User

    Comme tu l'auras compris @Elco tu es tombé sur des gaulois pure souche :p:D
    Maintenant si je reprend tes propos:
    "du style je suis tel joueur et j'ai atteint tel niveau" n'est ce pas une façon de se comparer/défier ;):p

    Edit: comme @_Bosco_ je trouve la lecture notre Top 100 francophone bien meilleure et il y a pas photo (sans chauvinisme aucun également) :)
     
    Last edited: Jul 30, 2017
    Metro11 likes this.
  19. Elco

    Elco User

    Si ce n'est pas mis dans un tableau avec classement, non ce devrait être avec l'idée d'être purement à titre informatif.
    Celui qui cherchera à comparer trouvera justement que c'est le fouillis du fait que ce ne soit pas trier dans un certain ordre :p

    Maintenant on verra bien dans quelques semaines comme le suggère @misseloe comment ça évolue.

    En ce qui me concerne, je n'ai rien contre mais je n'en vois pas trop l'intérêt vu que le nombre de niveaux est limité à 75 et qu'à moins de débuter, on ne gagne pas plusieurs niveaux par semaine, ni qu'on ne double sa population en quelques jours. Donc le classement est relativement figé à moins qu'un joueur qui ne participait pas se mette à le faire ;)
    Je préférerais pouvoir visiter d'autres villes pour piocher des idées, poser des questions sur tel ou tel arrangement, faire des essais mais c'est un autre sujet de discussion :D