Bigpoint Portal Shutdown

Discussion in 'Section francophone' started by ninnik63, Oct 2, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. ninnik63

    ninnik63 User

  2. myrolo

    myrolo User

    coucou
    j ai lu le message et j ai constaté la même chose que toi
    j étais parti sur le forum avec le bouton sur l encéphalogramme
     
  3. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Bonsoir,

    c'est la mort programmée du jeu.

    - Ils suppriment l'accès depuis le portail Bigpoint de façon à ne plus avoir de nouveaux joueurs.
    - Ils n'offrent plus aucune possibilité d'évolution de façon à décourager les anciens qui (comme de nombreux l'ont déjà fait) vont laisser tomber petit à petit.
    - Ils rapatrient le forum sur les serveurs de Bigpoint probablement parce celui dédié à Risingcities va subir une petite coupe.

    Enfin, voilà comment je vois les choses.
     
    misseloe likes this.
  4. guyjean1

    guyjean1 User

    Pour la compréhension de tous et pour suivre les débats, je met le message de BP ici traduit en français:
    Je ne sais quoi en penser !!!!!

    Chers joueurs,

    Nous avons décidé de désactiver le portail Bigpoint.com afin de faciliter la recherche de nos jeux et de simplifier le processus de connexion.A partir de maintenant, vous pouvez vous connecter directement depuis la page du jeu.Le portail sera désactivé dans quelques semaines, alors assurez-vous de sauvegarder ce lien dans vos favoris:
    https://www.risingcities.com/

    Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à votre compte de jeu, visitez la page d'accueil du jeu, utilisez l'option de mot de passe oublié, entrez un nouveau mot de passe et réessayez via la page d'accueil (https://www.risingcities.com/dans le compte de portail et bien sûr avec le nouveau mot de passe.

    Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à votre compte, veuillez contacter le service clientèle et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

    Merci pour votre coopération et nous espérons que vous vous amuserez à jouer!
    Meilleures salutations,
    L'équipe Bigpoint
     
  5. s.c.lynx

    s.c.lynx Game Administrator Team RisingCities

    J'ai contacté les pouvoirs en place et on m'a dit qu'il ne devrait y avoir aucune interruption de fonctionnement dans les fonctions du jeu, y compris le forum. Si je reçois des informations différentes, je les transmettrai
     
    misseloe and ninnik63 like this.
  6. ninnik63

    ninnik63 User

    Bonjour à tous,

    Depuis que je me connecte au jeu via www.risingcities.com, je me retrouve par défaut sur le jeu en néerlandais, et je dois choisir la langue pour avoir le jeu en français.
    (N.B. Ce n'était pas le cas quand je me connectais via la plateforme bigpoint).

    J'en conclus que la langue par défaut du jeu dépend du lieu de résidence ? o_O Vous pensez que c'est possible ? o_O

    Personne d'autre parmi vous ne rencontre le même genre de chose ? o_O

    Une idée pour changer ce réglage par défaut, afin de ne pas devoir le faire à chaque connexion ? :rolleyes:

    N.B. Sur les données de mon compte, la langue est bien mise sur 'français'.
     
  7. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Bonsoir Ninnik,

    j'ai le même problème que toi lorsque je me connecte depuis la Belgique. Par défaut le jeu est en néerlandais.
     
    misseloe likes this.
  8. ninnik63

    ninnik63 User

    Tu me rassures, @_Bosco_ , je me sens moins seule ! :);)

    Par curiosité, tu te connectes depuis la région flamande, ou bien c'est toute la Belgique qui est considérée comme néerlandophone ? :D
     
    Last edited: Oct 6, 2018
    misseloe likes this.
  9. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Je me connecte depuis une région francophone.
     
    misseloe likes this.
  10. ninnik63

    ninnik63 User

    Voilà qui est étrange ! o_O
    Je suppose que chaque pays a une langue par défaut, et que pour la Belgique ils ont choisi le néerlandais ! :D
    Enfin on ne va pas en faire une querelle linguistique typiquement belge ... ;)

    Je pense que je devrai donc continuer à changer la langue à chaque connexion, ce qui somme toute n'est quand même pas dramatique...
     
    misseloe likes this.
  11. guyjean1

    guyjean1 User

  12. ninnik63

    ninnik63 User

    C'est marrant : moi quand je clique sur ton lien, j'arrive sur la page d'accueil du jeu en néerlandais ! :D
     
  13. guyjean1

    guyjean1 User

    Je suis PTDR :p:D
    C'est quoi ce merdier ?
    Donne ton lien que je fasse un essai demain car là je vais dodo ;)
     
    Last edited: Oct 6, 2018
  14. misseloe

    misseloe User

    Le lien nous redirige directement en fonction de notre adresse IP.
     
  15. ninnik63

    ninnik63 User

    Oui le lien renseigné par @guyjean1 m'amène moi sur la page d'accueil en néerlandais, probablement en fonction de mon adresse IP...
     
  16. guyjean1

    guyjean1 User

    Donne ton lien pour essai ;)
     
  17. ninnik63

    ninnik63 User

  18. _Bosco_

    _Bosco_ User

    guyjean1 likes this.
  19. ninnik63

    ninnik63 User

    Oui c'est pareil : les 2 liens donnent le même résultat chez moi, la page d'accueil en néerlandais ! :D
     
  20. guyjean1

    guyjean1 User