Bohemian Cube défectueux [Traité]

Discussion in 'Section francophone' started by Elco, Aug 22, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Elco

    Elco User

    Bonjour M-Bastet,

    Je me tourne vers vous dans l'espoir que vous puissiez aider à solutionner le problème que je rencontre.
    Notez svp que j'ai déjà émis un ticket auprès du support (si vous le souhaitez, je transmettrais son numéro) le 20 juillet et qu'à ce jour, je n'ai plus aucun retour et que le problème perdure...

    J'ai un Bohemian Cube et l'ai développé au max. Lors de la construction finale, il m'a été logiquement demandé le type de résidents que je souhaitais avoir ainsi que l'amélioration permanente. Une fois ces 2 choix effectués, le compteur pour la construction indiquait environ une heure. J'ai trouvé cela bizarre mais n'avais rien d'autre à faire qu'à attendre.
    L'heure passée, le bâtiment apparaît effectivement comme fini sauf que la clé reste perpétuellement au dessus, que je ne peux collecter quoi que ce soit (on peut cliquer dessus une fois mais rien n'est comptabilisé), ne peux déplacer le bâtiment ni même le détruire car il est toujours "en construction"!

    J'ai donc posé une question dans le forum et on m'a proposé de remettre tous mes compteurs à zéro ou de contacter le support. J'ai préféré la seconde option.

    Ticket émis le 20 juillet, capture d'écran envoyée et j'ai répété la raison pour laquelle je les contactais car il semblerait que ceux qui s'occupent du support, ne prennent en fait pas le temps de lire ce que les clients (et oui, c'est ce que nous sommes) leur envoient...
    Bref, j'ai reçu la réponse suivante: "In the meantime, while you wait for the answer, keep an eye out and if it gets back to normal let us know, also, if it is taking too long, you may as well "remind us" of the problem."
    Depuis quand est-ce au client de faire le suivi de son problème? N'est-ce pas plutôt au support, qui a un ticket "ouvert" de régulièrement contacter je ne sais qui pour demander où en est le problème, avant de répondre au client pour qu'il ne soit pas complètement laisser pour compte avec l'impression que personne n'en à rien à faire?

    Bref, j'ai patienté une semaine puis deux et j'ai poliment relancé le support. Las, la réponse est la même: on ne sait pas, des personnes s'en occupent...

    Nous sommes plus d'un mois plus tard et strictement rien n'est réglé!

    Que se passe t'il? C'est la période des vacances mais sont-ils 2 programmateurs qui par hasard prennent leurs congés annuels d'un mois en même temps? Pourquoi est ce que cela semble plus simple de faire de la neurochirurgie ou de développer une fusée pour aller sur Mars que de réparer un problème de programmation informatique défectueuse?
    J'ai même proposé de faire détruire ce bâtiment défectueux à condition d'en avoir un fini dans mon livre d'architecte (une sorte d'échange), mais la réponse fut la même que d'habitude: on vous tiendra au courant.
    Sauf que personne ne me tient au courant de quoi que ce soit...

    C'est lamentable comme expérience de jeu et de service clientèle, et j'abats maintenant ma dernière carte en vous demandant si vous pensez pouvoir faire accélérer le processus ou au moins que j'obtienne une explication pour comprendre ce qui se passe et ne pas être "à l'aveuglette".

    Merci par avance pour votre intervention.
     
  2. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien pourquoi tu n'as pas contacté le support francophone du jeu, mais tu es en droit de t'adresser à qui tu veux.

    Je vais devoir te demander de patienter encore quelques jours afin que je procède à des vérifications.

    Merci de ta patience et de ta compréhension.

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
  3. Elco

    Elco User

    Bonjour @Bastet,

    Comme je vivais dans un pays anglophone lorsque j'ai commencé à jouer, j'ai pris le réflexe de charger le jeu en anglais et les très rares fois où j'ai eu besoin de contacter le support, c'était dans cette langue également.
    Mais comme cela n'avance pas avec eux et que je vois que vous êtes réactive et communicative, je place mes derniers espoirs en vous.

    Je patiente donc, comme vous m'y invitez, dans l'espoir d'avoir prochainement une bonne nouvelle.

    Merci et bon jeu à vous aussi!
     
  4. panch29

    panch29 User

    y a personne pour solutionner nos problèmes. cf mon post intitulé question?
    j'ai un souci sur une habitation et cela dure depuis plus d'un mois et rien n'est fait!
    alors malgré la réponse de M-Bastet je ne vois pas la suite d'un bon oeil, ce jeu par en vrille et personne n'agit
    dommage
     
    Last edited: Aug 27, 2017
  5. Elco

    Elco User

    Bonjour @Bastet,

    Alors, où en est-on?
    De combien de jours supplémentaires est-il nécessaire de disposer pour procéder à des vérifications?
    BP est-il une division de la NASA pour que cela semble aussi compliqué et secret? Aucune communication sans que le client que je suis ne soit dans l'obligation de relancer pour obtenir un tant soit peu d'information alors qu'il ne s'agit que de résoudre un problème somme toute bien basique d'erreur de programmation informatique.
    Pourquoi mon ticket originel (émis le 22 juillet) a t'il été fermé de manière abusive sans que le problème n'ait été solutionné et sans que personne n'ait la simple courtoisie et décence de m'en informer et de s'excuser de la gêne causée?
    Quel intérêt pour l'entreprise pour laquelle vous avez accepté d'être modératrice de donner une impression d'incompétence doublée d'arrogance tout en espérant que les rares clients restants continuent à acheter quelques services alors que le produit lui-même n'est plus développé depuis longtemps?
    Pourquoi devrais-je faire preuve de plus de patience, de tact et de diplomatie alors même qu'il est clair que personne n'en a rien à faire et les modérateurs (qui font eux-même le service support mais n'ont pas le courage de signer leurs emails afin de se cacher derrière une forme pathétique d'anonymat) ferment les tickets et ignorent les problèmes de joueurs frustrés par l'inertie ambiante, entraînant un sentiment de plus en plus négatif dans ce qui devrait être un simple jeu pour se délasser?
     
    Last edited: Aug 29, 2017
  6. etxea64

    etxea64 User

    Je comprend que tu sois désabusé mais pas la peine de t'en prendre à M-Bastet qui n'y est pour rien dans l'incompétence de BP :(
     
    misseloe likes this.
  7. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonjour,

    Ton bohemian cube est maintenant réparé et il ne te reste plus qu'à choisir un booster pour l'inaugurer.
    Comme tes 3 améliorations étaient périmées, elles ont été supprimées, tu pourras en installer d'autres maintenant que le bâtiment est débloqué.

    Merci de me confirmer que tout fonctionne correctement pour toi.

    P.S : Je te prie d'excuser le délai de traitement de ton problème. En vacances, j'ai accès au forum mais pas à mes outils de modération. ;)

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
    misseloe and Elco like this.
  8. Elco

    Elco User

    Bonjour @Bastet ,

    Je tiens à très sincèrement et chaleureusement vous remercier pour avoir réparé (ou fait réparer) le seul bâtiment qui posait problème depuis de nombreuses semaines!
    A ma grande surprise (puisque je ne me suis logiquement pas connecté au forum en premier lieu), il m'a effectivement été demandé le type de booster que je souhaitais assigner au bâtiment et il semble qu'effectivement le nombre de résidents soit comptabilisé dans ma population totale.
    Je n'ai pas fait attention si le loyer était additionné à mes totaux, mais avec un loyer à percevoir toutes les 2 heures, je n'ai plus guère à tarder pour le vérifier :D

    J'espère que vos vacances furent agréables et l'aurais-je su, j'aurais alors patienté plutôt que de croire en des promesses vides (comme j'en ai malheureusement fait l'expérience en passant mon ticket dans la langue de Shakespeare).
    J'ai appris de cet incident et bien que je n'ai aucune raison de croire que mon jeu sera de nouveau victime de problèmes de programmation, je sais désormais en qui me vouer et me tourner à l'avenir ;)

    En vous remerciant encore une fois, de la même force que ma frustration précédente, je vous souhaite également très bon jeu!
     
    misseloe likes this.
  9. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonsoir,

    Merci de ton retour et de tes remerciements, je ferme donc ce sujet.

    P.S : Le tutoiement est d'usage sur les forums, alors je me permets de l'employer, n'y vois pas un manque de respect mais de la sympathie. :)

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
    Elco likes this.
Thread Status:
Not open for further replies.