depannage compteur jaunets [Fermé]

Discussion in 'Section francophone' started by edgoig, Sep 12, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. edgoig

    edgoig User

    Bonsoir
    Concerne problème compteur jaunets
    suite à mon précédent problème je viens de voir que mon compteur jaunets à bien été remis à jour j'ai actuellement 2 235 350 000 lorsque je suis sur le marché alors que lorsque je suis dans ma ville principale le compteur indique à nouveau un nombre négatif qui est actuellement de
    2 059 617 000
    Pouvez vous faire le nécessaire auprès de BP pour que cela soit rectifié rapidement car j'ai
    l'évènement du cirque en cours
    merci d'avance
    amicalement
     
  2. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonjour,

    Ton compteur a été remis au niveau précédent.
    J'espère que tout fonctionne bien pour toi à présent.

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
  3. edgoig

    edgoig User

    merci pour cette intervention rapide
    mais le montant n'est pas exact il devrait être de 2 235 350 000 jaunets
    par contre dans la ville principale il est bien positif à nouveau
    J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement
    bonne soirée
     
  4. guyjean1

    guyjean1 User

    Désolé pour ce petit hors sujet @Bastet

    2.235.350.000 jaunets :eek::eek:
    Comment fais tu à part spéculer sur le marché ?
     
  5. edgoig

    edgoig User

    non guyjean1 je ne spécule pas du tout
    je vends de temps en temps le surplus de productions et j achète aussi ce qui me fait défaut car je n'arrive pas à tout produire
    Mon secret : je joue en duo avec mon mari (presque 24 h /24) lui construit et s'occupe des habitations et moi je m'occupe des productions et je prends les loyers
    tu vois rien d'exceptionnel mais j'aimerai bien que l'on puisse encore s'agrandir car nous n'avons plus de place pour s'agrandir tout ce que l'on peut faire maintenant c'est agrandir certaines maisons
    alors bon jeu à toi aussi et dommage que je ne puisse te donner un peu de jaunets ......
    Nous sommes deux retraites qui avons passés de bons moments avec ce jeu qui n'évolue plus malheureusement
     
  6. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonsoir,

    Je ne parviens pas à rétablir ton montant de jaunets.
    Il est possible que cela soit trop élevé pour ce qui est prévu.

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
  7. guyjean1

    guyjean1 User

    Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
    Oui le jeu n'évolue plus, c'est d'une tristesse :(
    Combien as tu d'habitants ?
     
  8. edgoig

    edgoig User

    27368 habitants et ils mangent bien
    bonne soirée
    bon jeu
     
  9. guyjean1

    guyjean1 User

    Seulement :eek::eek::eek:
    Il est où le schmilblick ?
    Même en vendant bien et avec si peu d'habitants, je vois pas comment il est possible d'avoir autant de jaunets sans spéculer !!!
     
    panch29 likes this.
  10. edgoig

    edgoig User

    Non pas de spéculation lorsque je vends c'est toujours par petites quantités et à un prix légèrement inférieur au prix indiqué dans les prix moyens et maxi car je trouve que vendre cher cela n'est pas sympa pour les autres joueurs
    J'espère que tu es rassuré car je suis contre les spéculateurs comme il y en a depuis un certain temps qui proposent n'importe quoi en grande quantité et à des prix dérisoire et qui déstabilisent complètement le marché
    bonne journée et bon jeu
    un joueur du tout début du jeu
     
  11. edgoig

    edgoig User

    Merci de ton intervention pour essayer de rétablir mon compteur
    avec toutes mes excuses pour t'avoir autant ennuyé avec ce souci
     
  12. panch29

    panch29 User

    quel intérêt d'avoir autant de jaunets?? moi j'ai jamais eu plus de 30 millions :( mais je dépense pour construire et progresser alors je pige pas l'intérêt d'avoir autant de pièces jaunes. Nb 24/24 vous dormez la nuit??:)
     
    Last edited: Sep 14, 2017
  13. guyjean1

    guyjean1 User

    Plus de 2 milliards de jaunets ne servent à rien sauf pour spéculer o_O
     
  14. Elco

    Elco User

    Mais pourquoi ce besoin constant de classifier, de justifier détenir telle ou telle chose, remettre en cause l'explication d'un joueur, d'instaurer un semblant de compétition dans un jeu qui n'en requiert aucunement?
    @edgoig a expliqué être un (en fait deux) joueur(s) du tout début. Qu'y a t'il donc de si invraisemblable qu'après tant d'années à jouer si régulièrement et n'ayant plus ou quasiment plus d'améliorations à apporter mais par contre des loyers à continuellement encaisser, fasse qu'on arrive à une telle somme?
    Ils disent ne quasiment pas utiliser le marché. Quel intérêt de douter de leurs dires?
    Mais après tout, certains peuvent être tellement obsédés par leur envie de dominer et de tout ranger dans des petites cases, qu'ils ne peuvent concevoir ni comprendre la vision différente que d'autres ont du même jeu...
     
  15. guyjean1

    guyjean1 User

    En quoi ton intervention est utile ? :rolleyes: Tu te mêles de tout et finalement tu n'apportes rien (je lis beaucoup tes interventions) o_O
    J'émet un doute et c'est mon droit absolu o_O
    Des explications m'ont été fournies mais j'ai tout aussi le droit de ne pas y croire ... çà ne remet pas en cause la bonne foi de @edgoig dont je respecte la vision du jeu ;)
    Ensuite, je n'instaure aucune compétition dans ce jeu puisqu'à partir du moment où tu y participes et où le besoin d'évoluer fait partie intégrante (une ville ici) la compétition s'inscrit d'elle même :rolleyes:

    Voilà 2 définitions du mot "jeu" du Larousse:
    • Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir : Participer à un jeu.
    • Activité de loisir soumise à des règles conventionnelles, comportant gagnant(s) et perdant(s) et où interviennent, de façon variable, les qualités physiques ou intellectuelles, l'adresse, l'habileté et le hasard

    @edgoig adhère à la première définition, moi à la deuxième :rolleyes:
     
    panch29 likes this.
  16. Elco

    Elco User

    Hahaha, tu m'as bien fait rire avec tes contradictions dans tes explications et les définitions qui suivent (sans compter la mise en page soignée)... Et je suis flatté que tu suives mes interventions de manière aussi consciencieuse... C'est trop d'honneur!
    Tu devrais envisager de changer ton surnom (qui ne veut toujours strictement rien dire en anglais) pour "l'Omniscient"?
    Allez, encore merci pour tout guyjean!
     
  17. guyjean1

    guyjean1 User

    Aucune contradiction dans mes propos mais peut être faut'il te traduire ;):rolleyes:
    Quand à mon pseudo, si tu avais été plus présent sur feu le forum francophone que sur le forum anglais tu comprendrais mieux son sens :rolleyes:
     
  18. Elco

    Elco User

    Ah oui, la sempiternelle référence à un passé qui ne reviendra pas (ce qui est en soi redondant)...
    Je t'admire! La seule personne capable d'une dissertation ou d'une présentation digne de PowerPoint pour démontrer qu'effectivement elle a constamment raison mais il ne faut surtout pas le dire de manière aussi peu subtile, au risque de s'attirer ses foudres...
    En attendant, tu as une réponse pour le nombre d'habitants, de jaunets, la spéculation sur le marché donc tu vas t'amuser à mettre au point une tactique pour accumuler des milliards puisque tu as cette soif d'être le meilleur derrière ton écran d'ordi.
    Allez, encore merci pour tout guyjean! :D
     
  19. guyjean1

    guyjean1 User

    Dans ma région, les brouettes on les pousse :rolleyes::D
    Je n'ai pas besoin d'accumuler des milliards de jaunets pour être le meilleur, aucun intérêt s'ils ne sont pas dépensés !
    Néanmoins ici comme dans la vie, la recherche de l'excellence élèvent les personnes et cela semble te faire défaut ...je peux rien pour toi :rolleyes:
     
    panch29 likes this.
  20. Elco

    Elco User

    Tu as raison, comme toujours!
    C'est merveilleux d'être parfait. de ne pas se remettre en cause, de ne pas être hautain et condescendant, de ne pas être dédaigneux des autres... J'aimerais tellement savoir être comme toi!
    Tout est tellement bien ordonné et réfléchi dans ce que tu fais. Il y a une explication à chaque fois et sa logique ne souffre pas d'être questionnée, sous peine d'être remis en place par "The Contradictor"...
    Allez, encore merci pour tout guyjean!
     
Thread Status:
Not open for further replies.