Distribution de PT avant fermeture de compte [Traité]

Discussion in 'Section francophone' started by fleelf, Sep 24, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. fleelf

    fleelf User

    Bonjour,

    Je ne joue plus du tout à ce jeu et, après avoir fermé mon compte secondaire, je m'apprête à fermer ce compte principal.
    Cependant, avant de cloturer, j'aurais aimé faire profiter plusieurs de mes anciens camarades de forum de la petite somme de PT dont je dispose (je suis plus fourmis que cigale :cool:, et après plus de 2 ans de jeu et quelques achats, la somme n'est pas négligeable :)), il serait dommage de ne pas en faire profiter des joueurs à qui cela pourrait améliorer un peu le plaisir de jeu ... :rolleyes:

    Ma question est donc : est-il possible de faire une demande de répartition de mes PT vers plusieurs joueurs (sachant que je n'ai pas accès aux ID de tous :oops:) ou dois-je faire une seule demande de transfert à la fois :eek: ?

    Merci pour le renseignement et à bientôt pour la ou les demande(s) de transfert ;)

    fleelf
     
    etxea64, misseloe and panch29 like this.
  2. myrolo

    myrolo User

    bonjour,
    encore un départ dommageo_O
     
    etxea64 and misseloe like this.
  3. ninnik63

    ninnik63 User

    Coucou fleelf, contente de te revoir ! :)

    Mais pourquoi vouloir clôturer ton compte ? o_O:oops:
    Ne risques-tu pas de le regretter, si jamais le développement du jeu reprend et qu'on nous propose par exemple un nouveau plateau (on peut rêver... :rolleyes:) ?
    Que gagnes-tu à clôturer définitivement ton compte ? o_O

    Pour ce qui est de ta proposition de partager tes papertunes, j'admire ta gentillesse et ta générosité : je te reconnais bien là ! ;)

    Mais personnellement je n'accepterais pas un tel don : j'aurais l'impression que c'est de la 'triche'... :oops: Je préfère mériter les papertunes que je possède (et j'en ai aussi un petit pactole, car je suis aussi du genre 'fourmi' ;)).
    Autant j'étais contente d'accepter des papertunes en récompense par exemple d'un jeu sur le forum, autant je serais mal à l'aise de profiter d'un cadeau 'venu du ciel' : pour moi les papertunes, ça se mérite, et ça fait entièrement partie de la stratégie du jeu...

    Quoi qu'il en soit, je te souhaite le meilleur IRL, et en souvenir des bons moments passés ensemble sur le forum FR, je t'envoie toute mon amitié ! :)

    ninnik
     
  4. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Salut Fleelf,

    Désolé de te voir quitter le jeu, mais je comprends ta décision face à l'inertie de BP.

    Comme Ninnik, je te conseillerais simplement de mettre ta ville en veille.

    Peut-être qu'un jour (on peut rêver) BP ouvrira de nouveaux plateaux ou proposera des nouveautés. Il sera alors temps de retrouver ta ville.


    En tous cas, je suis content d'avoir rencontré une personne comme toi sur le forum. Ta bonté et ta générosité transparaissent à travers tes messages.

    Je te souhaite également le meilleur IRL.

    Bosco
     
  5. guyjean1

    guyjean1 User

    Coucou @fleelf
    Content également de te revoir ici, tu t'es fait rare et je comprend pourquoi maintenant :(

    Ta démarche t'honore et reflète bien ta personnalité :) néanmoins (comme @ninnik63) je m'interroge sur l'intérêt de fermer de ton compte ! Pourquoi ne pas le céder ?

    S'agissant de tes PT (curieux comme je suis, j'aimerais en connaître le montant :p ) je comprend le raisonnement de @ninnik63 mais d'un autre côté pourquoi les perdre à la clôture éventuelle du compte ? Il n'y a pas "triche" à accepter un tel don même s'il est partagé à plusieurs :)

    Personnellement j'utilise les PT uniquement pour le collecteur de loyer, ce qui m'oblige à faire les évents pour en gagner (du coup j'ai aussi une tonne d'habitations que je pourrais jamais placer :( )

    Je ne suis donc pas contre une donation (même partagée) puisqu'elle ne servira qu'à collecter des loyers (que puis je faire de plus à part continuer à agrandir certaines habitations puisque je me refuse à en acheter ;) )

    Cela dit, la décision t'appartient et je respecterai tes choix que je sois concerné ou pas, d'autres joueurs en ont certainement plus besoin :)
     
    etxea64, misseloe and ninnik63 like this.
  6. etxea64

    etxea64 User

    Oh, non.... pas toi @fleelf ! snifff ! :(:(:(
    Je te comprends (moi-même j'ai bien levé le pied même si je n'arrive pas encore à abandonner !) mais j'ai beaucoup de mal à accepter l'idée que je ne te croiserai plus au détour d'une discussion sur le forum...

    J'aurais envie d'avoir l'optimisme de @ninnik63 ou de @_Bosco_ et croire qu'un jour quelqu'un s'occupera à nouveau de faire évoluer le jeu mais je n'y crois pas. Si cela avait été "rentable" pour BP, il y a longtemps qu'ils auraient investi... :rolleyes:

    Je reconnais bien là notre @fleelf nationale à vouloir être généreuse jusqu'au bout en léguant son pécule de PT !
    Je pense que tous ceux qui te connaissent (les "vieux" quoi !) en sont au même point que @guyjean1, plus de place pour placer un quelconque bâtiment et utilisation des PT pour le collecteur... donc pas de besoin à proprement parler !
    Une idée peut-être : tu "choisis" quelques joueurs au "fleefling" et tu leur octroies un cadeau !
    Toi seule décide qui et combien....
    Les heureux bénéficiaires auront alors la surprise !

    Je suis heureuse d'avoir croisé ta route et te souhaite plein de bonnes choses pour la suite ! Je ne doute pas qu'avec ta gentillesse (mais aussi ta fermeté quand on te "pousse" trop à bout, on en a eu parfois la démonstration ! ), tu trouveras d'autres jeux auxquels apporter ta contribution et bienheureux seront tes nouveaux partenaires de t'avoir sur leur forum.

    J'espère que nos routes se croiseront à nouveau un jour. :rolleyes:
    Je te fais de gros poutous et te souhaite une bonne continuation. :);):)
    Etxea64 (alias Murielle)
     
  7. misseloe

    misseloe User

    Désolée d'entendre que tu désires également clôturer ton compte. C'est vrai que l inertie de BP ne facilite pas les choses, mais j'espère que tu considéreras la possibilité de simplement mettre ton monde en veille.
    Je te souhaite une bonne continuation en IRL et j'espère que nous recroiserons un jour.
    Eloé
     
    ninnik63 and _Bosco_ like this.
  8. Thalie76

    Thalie76 User

    Je le comprends. Quand on voit ce que devient ce jeu. Bzzzz froid dans le dos. Allez voir par exemple town... Extraordinaire... par rapport à ici ;-)
     
  9. fleelf

    fleelf User

    Bonjour à tous,

    Pour ce qui est de ma question, je crois que je vais passer par le support. Je n'ai rencontré aucun problème pour transférer depuis mon compte secondaire avant sa fermeture, cela devrait pouvoir se faire de la même manière vers d'autres comptes depuis ce compte principal ...

    Ce compte est en veille depuis plusieurs mois déjà, ma décision est mûrement réfléchie donc non, je n'aurai aucun regret.

    Il ne s'agit pas d'un don mais d'un cadeau fait à des amis :rolleyes:. Chez moi, la politesse veut qu'on ne refuse pas un cadeau. Libre à toi ensuite d'en faire ce que tu veux ...

    Je n'ai rien à caché, je n'ai pas volé ces PT, je les ai gagnés et/ou achetés, c'est pourquoi je trouve dommage de les faire disparaître avec ma cité. Le montant s'élève aujourd'hui à un peu plus de 90000.

    Ma liste était déjà prête quand j'ai posté mon message, elle ne changera pas, je fais ce cadeau aux joueurs que je vois encore actifs et que j'apprécie, parce qu'on a passé de bons moments ensemble sur feu le forum francophone.

    C'est déjà fait, vous pourrez éventuellement me retrouver avec le pseudo "Idril Silimauree" (une petite recherche vous permettra de trouver où ;)) mais je participe très peu sur le forum associé ...

    Je vous remercie pour tous les bons moments que nous avons partagés. J'ai trouvé la route vers ce forum à une période difficile de ma vie, les membres m'ont beaucoup aidé à surmonter tout ça grâce à leur solidarité et leur bonne humeur, ne changez rien les amis, vous êtes supers :)

    Ce sujet peut être fermé, je vais me débrouiller avec le support pour ma demande.

    Bises à tous,

    Fleelf
     
    etxea64, misseloe and guyjean1 like this.
  10. myrolo

    myrolo User

    trouvée je pense
    tu aimes les loups ;)
     
    Last edited: Oct 1, 2017
  11. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonjour,

    J'ai été occupée cette semaine. Ce n'est pas une raison pour demander la fermeture de ton post...
    Tu peux m'envoyer par mp la liste des heureux bénéficiaires si tu ne souhaites pas qu'elle soit publiée sur le forum. ;)

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
    guyjean1 likes this.
  12. guyjean1

    guyjean1 User

    Bonne route à toi aussi @fleelf et pourquoi pas un jour nos chemins se croiseront à nouveau :)
    Si tu vois la même tête de tigre en avatar sur un jeu, tu sauras que c'est moi :D
     
    _Bosco_ likes this.
  13. etxea64

    etxea64 User

    Ton nouveau jeu va si bien à ton avatar ;)
    Bises à toi et qui sait... peut-être à bientôt sur l'autre jeu ! :p
     
    panch29 and _Bosco_ like this.
  14. fleelf

    fleelf User

    Bonsoir,

    Merci M-Bastet, je t'ai envoyé un mp :)

    Bonne continuation à tous ;)
     
    etxea64 likes this.
  15. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonjour,

    Les transferts ont été réalisés.
    Les joueurs ayant vu leur compteur de PT augmenter peuvent remercier fleelf par mp. ;)

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
Thread Status:
Not open for further replies.