fermes bloquées [Traité]

Discussion in 'Section francophone' started by sixcordes, Jan 5, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. sixcordes

    sixcordes User

    Bonjour,

    Deux de mes fermes sont bloquées. Je ne peux plus démarrer la production et c'est le jeu entier qui se bloque quand je clique sur une de ces fermes.
    Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.
     
  2. guyjean1

    guyjean1 User

    Connectes toi sur un autre navigateur, lances ta production puis reviens sur ton navigateur habituel çà devrait résoudre ton problème ;)
     
  3. panch29

    panch29 User

    oui ou sinon tu peux vider ton tout ton historique de navigation( cache, cookies...) et après ça doit marcher:)
     
  4. s.c.lynx

    s.c.lynx Game Administrator Team RisingCities

    Nous sommes entrés dans votre jeu et démarré vos fermes pour vous. Ils devraient aller bien maintenant.

    guyjean1 et panch29 est tout à fait correct dans sa réponse à la résolution de ce problème.
     
  5. mamaya37

    mamaya37 User

    bonjour 1 de mes fermes bloque le jeu merci de voir ce problème
    bonne journée
    mamaya37 | ID 9137663
    Forum
     
  6. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Salut,

    Comme indiqué plus haut par Guyjean :
    Ouvre ton jeu à partir d'un autre navigateur que celui que tu utilises habituellement.
    Lance une production dans ta ferme.
    Ferme ton jeu et ré-ouvre-le avec ton navigateur habituel.
     
    guyjean1 likes this.
  7. mamaya37

    mamaya37 User

    bonjour Bosco ok mais je ne sais pas changer de navigateur ??? cela m'est déjà arrivé et le staff m'a dépanné sans que je change quoique ce soit ! ne suis pas très dégourdie pour me balader dans mon PC !!!
     
    guyjean1 likes this.
  8. mamaya37

    mamaya37 User

    après un nettoyage et relancer le PC tout marche ma ferme est relancée !!! merci à tous pour vos conseils et pourvotreattention
    bonne journée et bon jeu
     
  9. guyjean1

    guyjean1 User

    Changer de navigateur est simple et surtout çà veut dire quoi ?
    Le navigateur est l'outil qui te permet d'aller et de naviguer sur internet ...
    C'est quoi le nom des navigateurs (les plus connus) ?

    IE (Internet Exploreur)
    Mozilla (Firefox)
    Chrome (Google Chrome)
    Edge
    Etc etc ...........
     
  10. etxea64

    etxea64 User

    @guyjean1 :

    Je ne sais pas si pas si @mamaya37 comprendra tes explications si "l'informatique" n'est pas son fort... :p:p:p

    @mamaya37 :

    Un navigateur internet (ou navigateur web) est un logiciel informatique permettant d'accéder à Internet et d'y consulter les pages Web des différents sites.

    Les navigateur les plus populaires sont : Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari et Opera.

    Pour pouvoir changer de navigateur comme te le conseillaient @_Bosco_ et @guyjean1, puisqu'un navigateur est un logiciel informatique, il faut donc commencer par en installer un autre que celui que tu utilises habituellement.
    Pour cela, il faut télécharger l'exécutable d'installation correspondant et lancer cette installation.

    Après, tu pourras utiliser celui que tu veux, au choix.

    Je te conseille le lien suivant pour télécharger le navigateur de ton choix : http://www.commentcamarche.net/download/navigateur-59
    ;)
     
    Last edited: Jan 18, 2018
    guyjean1, myrolo and ninnik63 like this.
  11. myrolo

    myrolo User

    au pire tu vas sur un autre ordinateur tu relance ton jeu
    j ai débloquer une de mes briqueterie sur l ordi portable de ma fille qui fonctionne en wifi dans la maison sur le meme navigateur (chrome)
     
    guyjean1 likes this.
  12. etxea64

    etxea64 User

    A la condition d'en avoir un autre dans la maison ! :p

    Sinon, une des astuces pour ne pas se retrouver avec des usines bloquées est de ne pas lancer la dernière possibilité de production dans les usines non utilisées pour produire les matériaux d'une étape d'une quête.

    Je m'explique : si tu dois produire des bûches dans les scieries pour une étape et que tu atteins ton quota avec 4 scieries sur 6 disponibles (exemple), ne surtout pas lancer de liège dans les 2 scieries restantes ! ;)

    Voire ne pas lancer les deux dernières possibilités si 2 matériaux sont à produire (cas du foin et des carottes dans une des quêtes).

    En effet, en matière de programmation, BP ne s'est pas foulé et a très mal géré l' "après étape" : l'usine concernée (celle mobilisée en théorie par une étape mais que tu n'as pas utilisé pour produire le matériau de l'étape) tente de te proposer la possibilité immédiatement suivante une fois l'étape livrée. Et quand tu as lancé la dernière possibilité, vu qu'il n'y en a pas d'autre après, ça plante !!!

    Pour revenir à l'exemple des scieries mobilisée pour les bûches mais dont tu as utilisé certaines pour produire du liège, vu qu'il n'y a pas de possibilité après le liège, quand le "programme" fait +1 dans la liste, ça plante... o_O

    Vive les programmeurs BP, tellement bons.... :rolleyes:
     
    _Bosco_ likes this.
  13. guyjean1

    guyjean1 User

    Pour ma part je ne livre une production "spécial quête" que lorsque j'ai l'intégralité de la demande ... mais auparavant je lance une autre production standard et depuis que je pratique ainsi je n'ai plus de problème
     
  14. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonsoir,

    La réponse et toutes les astuces utiles ayant été données, je ferme ce sujet.

    P.S : Merci aux contributeurs :)

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
Thread Status:
Not open for further replies.