Forum en Français disparu [Traité]

Discussion in 'Section francophone' started by Gégé1953, Jul 29, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Gégé1953

    Gégé1953 User

    Bonjour,

    Depuis hier, bien que mon jeu soit en Français, quand je clik sur le lien du forum, la page qui s'ouvre est automatiquement en Anglais.
    Pas évident, par exemple, pour se préparer ou faire les quêtes des événements provisoires.
    Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
    Ou
    Pourrait me faire parvenir le lien qui mènerait au forum en Français ?
    Merci et bien cordialement,
    Gégé 1953
    ID 4215918
     
  2. myrolo

    myrolo User

    bonjour
    nous avons été averti sur le forum français de sa disparition tu devais être en vacances :cool: je pense que tu ne vas pas être le seul a découvrir l info avec du retard :(
    sinon pour l instant on parle en français uniquement dans cette section si tu post ailleurs tu dois aussi écrire une traduction en anglais nous attendons une modo :p
    en ce qui concerne les quêtes elles ne sont pas isolées mais j ai oublié où elles sont
    j ai vu les tableaux qui sont très compréhensible en anglais
    bonjeu
     
  3. Elco

    Elco User

    Bonjour,

    Il y avait depuis un petit moment une annonce à propos de la disparition du forum francophone car ne réunissant pas assez de joueurs actifs.
    Tout le monde maintenant a automatiquement accès au forum international, en anglais avec une section francophone (mais pas les archives).

    Pour ce qui est des quêtes pour les événements, cela reste identique à ce que vous connaissiez déjà: depuis la page d'accueil, au milieu sur la droite, vous trouverez "Today's Events". Choisissez l'événement qui vous intéresse et vous aurez accès directement au descriptif.
    Certes tout cela est en anglais, mais on s'y fait, ce n'est pas si terrible (les images aident quand même si on a un doute) et de toute façon, on n'a pas le choix.

    Alternativement, dans la section "Headquarters Archive" (https://board-en.risingcities.com/forums/headquarters-archive.559/), vous y trouverez les descriptifs de tous les événements.
     
  4. Gégé1953

    Gégé1953 User

    :(
    OK.
    GRANDS MERCIS !
    Ou, ..... Thank's a lot, devrais-je dire ?
     
    Metro11, charlesingalls and Elco like this.
  5. ninnik63

    ninnik63 User

    Merci à toi, @Elco, de nous servir de guide sur ce forum qui est nouveau pour nous, et d'essayer de remotiver les troupes francophones ! ;)

    C'est vrai qu'il faut essayer de voir le bon côté des choses quoi qu'il arrive, même si c'est difficile pour tout le monde de changer ses habitudes... :oops:

    Pour ma part j'apprécie qu'on ait quand même créé une rubrique où on peut s'exprimer en français sans être obligé de tout traduire, et j'espère qu'on y retrouvera bientôt M-Bastet pour résoudre nos petits problèmes habituels et répondre à nos questions dans notre belle langue natale ! ;)

    J'apprécie aussi le message de bienvenue de @tassie-devil dans un français impeccable (sans faute d'orthographe et avec des mots recherchés tels que 'chaleureusement', 'déambuler', etc... ;)) : je ne sais pas qui a aidé à la traduction, mais le geste mérite d'être salué ! :)
     
    Elco likes this.
  6. guyjean1

    guyjean1 User

    J'apprécie aussi cette section francophone mais j'ai navigué sur les différents sous forum ... et c'est bien compliqué (à mon sens) de s'y retrouver, du moins pour l'instant :(
     
  7. Elco

    Elco User

    Là on touche à la philo profonde: la nature humaine est elle contre les changements d'habitudes ou bien est-ce justement ces changements qui ont permis l'évolution de l'espèce humaine? :confused:o_O

    Ça va venir et certainement plus vite que vous ne l'imaginez. Et puis il y aura toujours d'autres joueurs pour s'entraider ;)
     
  8. guyjean1

    guyjean1 User

    Oui c'est peut être de la philo profonde mais dans le sens du mot "évolution" il y a le sous entendu "palier" ou "étape" ou tout autre synonyme et là c'est de la philo très profonde :p
    On est pas passé de Cro-Magnon à l'homme du XXI siècle d'un simple clic comme c'est le cas ici ;)
     
    Elco likes this.
  9. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonjour,

    La réponse ayant été donnée, je ferme ce sujet.

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
Thread Status:
Not open for further replies.