Forum francophone / Archive

Discussion in 'Section francophone' started by misseloe, Jul 27, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. Elco

    Elco User

    @panch29
    Si le forum francophone n'existe plus, c'est tout simplement que le nombre de joueurs le fréquentant et y participant régulièrement n'était tout simplement pas suffisant. Donc dire qu'il était très actif, doit être apparemment sacrément relativisé en regardant plus loin que le bout de son nez.
    De plus les petits jeux ne dénotent aucunement de l'activité d'un forum! Il suffit en théorie de seulement 2 personnes pour faire avancer un jeu alors que de nombreuses autres personnes optent pour participer à des discussions et d'autres types d'échanges ou tout simplement visitent, lisent des pages sans forcément laisser un commentaire.
    A ma connaissance BigPoint est une entreprise allemande alors estimons nous heureux que le forum ne soit pas dans cette langue, mais finalement dans la langue universelle pour les communications internationales: en anglais. Que cela plaise ou non.
    Et puis n'oublions pas que les francophones ont encore accès à un sous-forum pour communiquer entre eux alors que d'autres langues ne sont plus représentées! C'est toujours facile de se plaindre alors qu'il existe des gens moins fortunés que soi...
    Personnellement je ne fréquentais pas le forum francophone, justement à cause de l'attitude trop "franchouillarde" de certains alors que je ne comprends pas quel est l'intérêt pour faire avancer/évoluer quoi que ce soit de "beugler" avant même d'avoir observé et analysé une situation.
    Y a t'il mort d'homme? Notre vie dépend elle de ce jeu composé de pixels virtuels? Non et non, en aucun cas. Donc on respire, on relativise et on fait avec ce qu'on nous donne parce qu'il y des choses autrement plus importantes et que de toute manière ce jeu n'a reçu aucun développement majeur depuis belle lurette.
     
  2. guyjean1

    guyjean1 User

    Content de te revoir parmi nous @fleelf le nouveau forum aura au moins permis çà ;):D

    Ces changements me laissent très perplexe :rolleyes::eek:
    Quand le Top international existait, notre francophonie était leader du TOP (rappelez vous) ce qui par déduction me laisse penser que nous étions évidemment très actifs !
    Alors pourquoi nous "absorber" sur ce forum anglais dont je ne pige rien pour l'instant (je m'y ferai peut être) nous qui avions une mine d'informations (sur notre forum) capable de guider n'importe quel joueur débutant et/ou moins débutant !

    Ce devions rejoindre ce forum le 1er août mais nous y sommes plus tôt que prévu, pas eu le temps de prendre des infos nécessaires pour ce forum et d'échanger des coordonnées avec les personnes avec lesquelles j'avais beaucoup d'affinités :mad:
    J'espère qu'elles passeront ici o_O

    Au delà du forum, allons nous connaître dans le jeu le plaisir de dépasser ce fameux niveau 75 qui aura eu raison de bon nombres de joueurs ? Car si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt d'avoir migré ici :confused:o_O
    J'ai également perdu mon statut du forum, je suis désormais "count count" ce qui ne veux rien dire concrètement :rolleyes:

    Content de revoir quelques autres vieilles connaissances néanmoins ;)
     
    Last edited: Jul 29, 2017
    Metro11 and panch29 like this.
  3. Elco

    Elco User

    Bonjour @guyjean1

    Tout est relatif car si ce fameux TOP était composé de beaucoup de francophones, tout ce qui peut en être déduit est qu'il y avait plus de francophones qui y prenaient part que d'autres mais n'a rien à voir en soi avec l'activité du forum complet (visites, échanges...).
    Regardez en page d'accueil le nombre de discussions, de messages, de membres. Je doute qu'aucun autre forum n'ait jamais atteint de telles statistiques (même si maintenant on ne peut plus comparer, tant bien cela pourrait avoir quelconque utilité).

    Par contre en ce qui concerne la mine d'infos capable de guider n'importe quel joueur, c'est une question de goût et de couleurs: personnellement je n'y comprenais rien à la façon dont c'était organisé sur le forum francophone et me suis donc rabattu (et adapté) au forum international qui me convient.
    Après je suis d'accord, c'est une question d'habitudes et lorsque celles-ci sont chamboulées, il faille un temps d'adaptation :)

    De toute façon on n'a pas le choix: plusieurs forums linguistiques ont fusionné, d'autres disparus et il est difficile d'imaginer BigPoint revenir en arrière.
     
  4. Zeph

    Zeph User

    Bonjour,
    Je suis heureux d'avoir retrouvé mon chemin et de pouvoir communiquer avec quelques francophones. Vu mon manque d'expérience dans ce jeu c'est toujours bien de retrouver des joueurs plus qualifiés et plus expérimentés.
    J'ai aussi pu remettre mon avatar à jour en cherchant un peu.
     
  5. Zeph

    Zeph User

    Si mes souvenirs sont bons je crois qu'il y avait 2 petits belges dans le TOP20. J'en faisais partie. Je ne compte pas quitter le jeu, mais il faudra des plus initié pour faire un nouveau TOP.
     
  6. guyjean1

    guyjean1 User

    C'est quoi tous ces statuts comme celui dont on m'a affligé "count count"
     
    charlesingalls likes this.
  7. Elco

    Elco User

  8. guyjean1

    guyjean1 User

    Comment se fait'il que certains joueurs retrouvent leur statut du forum français et d'autre pas ?
     
    charlesingalls and panch29 like this.
  9. panch29

    panch29 User

    entièrement d'accord avec guyjean1 !!!! c'est bizarre
    la logique voudrais que l'on garde notre statut que nous occupions à l'origine!
    et c'est pas le cas pourtant ça plus de 3 ans que je participe au forum et là comme par miracle je suis jeunot du forum!
    si c'était vrai dans la vrai vie je suis preneur:)
     
    charlesingalls and guyjean1 like this.
  10. Elco

    Elco User

    Vous aviez un status sur le forum francophone, pas sur un autre (quelle que soit la langue) donc la logique veut que vous recommenciez au début dans un nouveau forum.

    Maintenant du fait de la fermeture définitive de certains forums, j'imagine que les comptes associés soient transférés vers celui-ci mais que cela ne soit pas instantané.
    Donc si certains ont retrouvé leur rang, les autres aussi quand leur tour viendra en fonction des mises à jour informatiques.

    Il y a comme toujours la possibilité de soulever le problème auprès des modérateurs du forum voire même à envoyer un ticket au support.
    Perso je pencherais pour communiquer avec les mods pour qu'ils recensent les joueurs concernés et fassent remonter.

    Si besoin était d'une traduction je veux bien aider :)
     
  11. guyjean1

    guyjean1 User

    Merci pour ta réponse, je patiente et je relance le sujet plus tard ;)
     
  12. Elco

    Elco User

    D'après ce que j'ai compris, lorsque le/la mod habituel(le) en français sera de retour, vous pourrez alors faire remonter les petits bugs s'ils ne sont pas résolus d'ici là :D

    Par contre ne le prenez pas mal mais faites bien attention à poster en anglais lorsque vous sortez de la section francophone.
    Les mods sont très à cheval là dessus, ce qui se comprend et la même chose devait arriver lorsque quelqu'un postait dans une autre langue que le français dans le défunt forum francophone...
     
  13. :rolleyes::D
     
    guyjean1 and Elco like this.
  14. guyjean1

    guyjean1 User

    Je vais essayer de ne pas me louper pour ne pas être banni :p
     
    Elco likes this.
  15. Interdire quelqu'un sera la dernière chose que nous souhaitons, quelle que soit la raison pour laquelle je dirais que cela ne se produira pas:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
     
  16. guyjean1

    guyjean1 User

    Ouf je suis rassuré :D
     
    Metro11 likes this.
  17. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Bonsoir,

    j'ai retrouvé ça (aide du débutant) mais je ne sais pas comment l'intégrer sur ce forum.

    Si vous souhaitez une page en particulier, je peux essayer de la retrouver.
    Pour les FAQs inutile de chercher, elles sont fournies sur ce forum. @Elco a expliquer comment faire dans un autre post.
     
  18. misseloe

    misseloe User

    Coucou Bosco, merci, j ai essayé de récupérer la FAQ du TOP francophone mais je ne l ai pas trouvée en cache.
     
  19. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Qu'entends-tu par la FAQ du TOP francophone ?
    Les tableaux avec les classements ?
     
  20. misseloe

    misseloe User

    Ici voir FAQ TOP Francophone avec tous les explications sur le TOP (Comment il est calculé, comment le remplir, où faire attention ...)