Jeux et devinettes

Discussion in 'Section francophone' started by ninnik63, Apr 1, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. ninnik63

    ninnik63 User

    Bonjour à tous ;)

    J'ai la nostalgie des anciens jeux du forum, et notamment la recherche des œufs de Pâques dans les pages du forum, et les jeux proposés par M-Céres et M-Bastet, pour les anciens qui s'en souviennent... :oops::rolleyes:

    Alors je propose ce nouveau sujet pour donner libre cours à votre imagination et proposer des petits jeux ou devinettes afin de faire vivre ce forum ! :)

    Pour commencer, je vous propose un petit problème mathématique : combien d'œufs ont pondu chaque poule (la rouge, la bleue et la jaune), sachant qu'ensemble elles ont pondu ceci :

    [​IMG]

    Il n'y a rien à gagner : c'est juste pour s'amuser !
    Pour laisser à chacun le temps de réfléchir, je propose que vous m'envoyiez vos réponses par MP.
    Je donnerai la solution et le classement des lauréats mardi soir, le 3 avril.

    Bon amusement ! ;)

    ninnik63

    N.B. Pour m'envoyer un MP :
    - connectez-vous au jeu
    - cliquez en bas sur l'icône 'amis' (représentant 2 personnages)
    - cliquez sur 'nouveau'
    - mettez 'ninnik63' (sans les apostrophes) à la place de 'JOUEUR'
    - mettez 'Jeu de Pâques 2018' à la place de 'OBJET'
    - écrivez votre texte avec les réponses dans le cadre en dessous
    - cliquez sur 'ENVOYER'

    J'attends vos réponses avec impatience ! ;);)
     
    misseloe and Toutentoc like this.
  2. guyjean1

    guyjean1 User

    En ce qui me concerne ce sera difficile car je ne peux plus me connecter :(
     
    misseloe likes this.
  3. ninnik63

    ninnik63 User

    Oui, @guyjean1 , j'ai vu ça, et c'est bien embêtant... :(

    Ca te fait une bonne excuse :D, mais en attendant que le problème soit résolu, tu peux toujours essayer de résoudre mon énigme, pour passer le temps... ;):rolleyes:
     
    misseloe and guyjean1 like this.
  4. ninnik63

    ninnik63 User

    Etant donné le peu de réponses reçues jusqu'à présent, et vu les problèmes de connexion que nous rencontrons actuellement, je vous laisse un délai supplémentaire : je donnerai les résultats jeudi 5 avril au soir.

    Pour ceux qui me lisent mais qui ne désirent pas participer, ça m'intéresserait de savoir pourquoi et de connaître votre avis à ce sujet :
    - trop facile, trop enfantin ?
    - trop difficile : j'ai horreur des jeux mathématiques et logiques ?
    - rien à gagner donc pas intéressant ?
    - j'aurais bien voulu participer mais je n'ose plus me connecter au jeu à cause du problème de sécurité ?
    - autre raison... ?

    Vous pouvez donner votre avis dans ce sujet, et bien sûr proposer d'autres jeux ou devinettes : laissez libre cours à votre imagination ! :rolleyes:;)
     
  5. guyjean1

    guyjean1 User

    Rien de tout çà @ninnik je t'envoi ma réponse par MP :p

    Edit 6 avril:

    On veut les résultats, on veut les résultats, on veut les résultats, on veut les résultats ....... :p:p
     
    Last edited: Apr 6, 2018
    ninnik63 and misseloe like this.
  6. ninnik63

    ninnik63 User

    Bonjour à tous,

    Voici les résultats tant attendus : ;)

    La bonne réponse, trouvée par tous, était :

    - La poule rouge a pondu 2 œufs
    - La poule bleue a pondu 4 œufs
    - La poule jaune a pondu 3 œufs

    Et les lauréats sont, dans l'ordre d'arrivée des réponses :

    1ère : misseloe

    2ème : Bosco

    3ème : guyjean

    4ème : etxea

    5ème : M-Bastet

    Bravo et merci à tous les participants (et aussi à ceux qui ont sûrement trouvé la réponse mais ne me l'ont pas envoyée par MP) ! ;)

    Je laisse l'initiative à quelqu'un d'autre pour le jeu suivant ! :rolleyes:
     
    Revecity05 and misseloe like this.
  7. myrolo

    myrolo User

    désolée @minnik63
    j ai raté ton jeu suite à une coupure internet à mon domicile depuis samedi dernier à la fin de mes heures de travail j ai juste relevé mes loyers et relancer mes fabrications (4 briquetries qui font du carrelage) car le site était sécurise (je viens de voir vos problèmes de connexion) mais zapper le forum
    l 'idée était très bonne mais j avoue que j aurais fais travailler ma fille sur la devinette car ce genre est trop math pour moi je préfére les différences ou la recherche visuelle par exemple
     
    ninnik63 likes this.
  8. ninnik63

    ninnik63 User

    Merci, myrolo : j'apprécie beaucoup la franchise de ta réponse. :)

    Donc si quelqu'un a une idée pour un jeu des différences ou une recherche visuelle ... :rolleyes:;)
     
  9. guyjean1

    guyjean1 User

    J'ai pas çà mais j'ai un "monsieur madame ont un enfant" :)

    Monsieur et madame " uperform" ont eu 2 garçons, comment se prénomment ils ?
     
  10. ninnik63

    ninnik63 User

    Jésus et Hans, c'est ça ? :rolleyes:

    Jésus Hans Uperform :D (tant mieux, si tu le dis ! ;))
     
    guyjean1 likes this.
  11. guyjean1

    guyjean1 User