Lamentable [Fermé]

Discussion in 'Section francophone' started by panch29, Jan 23, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. panch29

    panch29 User

    bonjour à vous amis (es) joueurs et joueuses
    j'écris ce post pour vous faire part de mon indignation.
    En effet, je viens d'apprendre une curieuse nouvelle.
    Cette information que je tiens à diffuser est la suivante:
    Notre "vieil ami" guyjean1 à été banni sous ordre d'Elco du forum jusqu'au 28/01 pour cyberintimidation !!!!
    Je suis très surpris de cette décision et fais part de mon soutien à guyjean.
    En ce qui te concerne Elco, j'espère que tu es content de toi et j'espère ne pas te recroiser sur le forum car chacune de tes interventions sont pitoyables.
    Ce jeu ce veux bon-enfant et toi tu critique tout et tout le monde et celà a le don de m'agacer.
    Si ce message dérange, je veux bien être banni à mon tour. De toute façon ce jeu ce meurt et ils ont que ça à "fo...." plutôt que d'y apporter des nouveautés.
    Courage guyjean et à très bientôt mon ami
     
    tarasovpanica, myrolo and Revecity05 like this.
  2. jfdoms

    jfdoms User

    Je soutien également Guyjean1 dans cette parodie de forum !!!!
    Cdt
     
    tarasovpanica, Revecity05 and panch29 like this.
  3. Revecity05

    Revecity05 User

    Je soutiens Guyjean bien sûr ! c'est incroyable cette décision :eek:o_O

    A bientôt l'ami
     
    panch29 likes this.
  4. ninnik63

    ninnik63 User

    Bonjour les amis,

    Je me sens mal à l'aise dans cette histoire, car je me sens en partie responsable de ce qui s'est passé... :(
    En effet, les échanges ont eu lieu dans 'mon' sujet de recensement, et si je n'étais pas intervenue pour proposer à Elco de s'inscrire en tant que francophone, il ne se serait pas senti obligé de répondre, et on aurait évité l'escalade qui en a résulté...

    J'ai tellement horreur des conflits !

    Je voudrais tant que nos échanges dans ce forum restent courtois, respectueux, tolérants, et toujours pleins de bonne humeur !

    Nous n'avons pas tous la même façon de nous exprimer, et ce qui paraît anodin pour certains peut malheureusement choquer et faire du mal à d'autres, comme on a déjà plusieurs fois pu s'en rendre compte sur ce forum...

    J'espère en tout cas de tout cœur que vous n'allez pas quitter le forum à cause de ça, que guyjean reviendra, et qu'on pourra continuer à délirer ensemble comme avant : je tiens tellement à vous tous, mes amis ! ;)
     
    Revecity05 and panch29 like this.
  5. bonsoir
    je ne comprends pas non plus cette décision et je soutiens Guyjean
    je n approuve pas d Elco qui a été casse-c******
    et susceptible
     
    Last edited by moderator: Jan 23, 2018
    panch29 likes this.
  6. myrolo

    myrolo User

    ne soit pas désolée @ninnik63 il y a toujours des "mal lunés" et celui la ne ne mérite pas qu on ai de la peine

    l autre soir c était la goutte d eau qui fait déborder le vase :mad:,elle était en suspend depuis le début d ailleurs pour ma part:confused:

    ta proposition était tout a fait correct et je m étonnais d ailleurs de ne pas le voir intervenir :p

    par contre peut on m expliquer comment on fait pour bannir quel qu un du forum lorsqu on n est pas modos qui prend la décision?
     
    panch29 likes this.
  7. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonsoir,

    La décision a été prise par un responsable suite à un signalement auprès du support.

    Même si la sanction peut vous sembler dure elle n'était pas totalement infondée, merci de la respecter. ;)

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
  8. je viens de lire ce post et je suis complètement effaré devant ce qui arrive.

    Elco, je pense, et je ne dois pas être le seul dans se cas, qu'il serait véritablement mal venu de reposter quoi que se soit sur ce forum qui il me semble être réservé à une petite communauté de francophones qui s'entend très bien, et cela depuis de nombreux mois, voir d'années.

    Je soutiens bien évidemment GuyJean.

    Adieu Elco.
     
    myrolo and panch29 like this.
  9. etxea64

    etxea64 User

    Je découvre ce bannissement et j'en reste abasourdie...

    @guyjean1 : tout mon soutien, reviens-nous vite, The contradictor nous manque déjà ! :p:D

    @ninnik63 : rien n'est de "ta faute", @Elco aurait saisi n'importe quel prétexte pour s'en prendre à @guyjean1 qu'il avait dans le viseur depuis longtemps...:(

    @Elco : tu provoques et quand l'autre riposte tu vas te plaindre auprès de la "maîtresse" ? Niveau maternelle... Pitoyable, je maintiens mes propos. Au plaisir de ne plus te lire, reste dans ton coin et laisse ceux qui prennent plaisir à échanger dans un esprit bon enfant s'amuser entre eux.

    @Bastet : je respecte la décision (en même temps ai-je le choix ?) mais je ne suis pas d'accord avec. Cela fait un moment qu'@Elco cherche à faire sortir @guyjean1 de ses gonds et il y est parvenu. Certes @guyjean1 n'aurait pas dû être aussi direct mais il est resté poli. Et le fond de son propos est juste : pourquoi cette remarque pour ensuite ne pas daigner s'inscrire à la liste des francophones ? Si ce n'est pour provoquer @guyjean1 et le pousser à la faute... Cela s'appelle de l'anti-jeu et c'est tout autant condamnable...

    PS : tout comme @panch29 (que je remercie de nous avoir alertés), je veux bien être bannie moi aussi, pas de soucis
     
    Revecity05, myrolo and panch29 like this.
  10. loki49

    loki49 User

    Bonjour,

    [​IMG]
     
    myrolo and panch29 like this.
  11. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonsoir,

    Le bannissement de guyjean1 a été levé.

    Le sujet est clos et je vous prie de poursuivre les discussions sur jeu plutôt que de vous focaliser sur ce petit incident. Il est préférable de ne pas répondre aux provocations afin de préserver la bonne entente au sein de la communauté francophone de ce forum. ;)

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
    panch29 likes this.
Thread Status:
Not open for further replies.