Le Coin des Bavards

Discussion in 'Section francophone' started by Revecity05, Feb 3, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. guyjean1

    guyjean1 User

    Je propose qu'on s'y attèle dès aujourd'hui mais de façon ordonnée ;)
    Mettons nous d'accord très rapidement sur les sujets importants à garder :)
     
    crisyo and misseloe like this.
  2. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Voici mon avis :
    [​IMG]

    Devant la tâche importante pour certains forums (par exemple "le coin des bavards" qui comptent beaucoup de pages) est-ce vraiment utile de sauvegarder tout ? Certes, il y a parfois des informations utiles, mais cela demande un travail fastidieux de lecture et de sauvegarde si on veut vraiment faire le tri.

    Autre chose : comment fait-on la sauvegarde ?
    - Copie d'écran ?
    - Copier/coller des parties texte ?
    - ...

    Et enfin, comment sauvegarder les liens ?
    - Clic droit => copier le lien ?
    - Copier/coller ?
     
    crisyo and misseloe like this.
  3. myrolo

    myrolo User

    @guyjean1 tu tiens toujours le coup !
    je viens de relire le début du coins des bavards

    Les propositions de @_Bosco_ sur le choix des sujets me convient mais je n ai aucune competence informatique
     
    crisyo likes this.
  4. ninnik63

    ninnik63 User

    Je veux bien m'occuper de sauvegarder les 2 sujets suivants que j'ai initiés :

    - Index RC Anglais/Français
    - Recensement des francophones (dernier état des lieux)

    Mais je ne vois pas comment faire autrement que de sauvegarder 'bêtement' le texte sur mon pc : je n'ai pas non plus les compétences informatiques pour faire mieux... :oops:
    Je pourrai donc les recopier si nécessaire, et je rajouterai les liens vers les FAQ pour l'Index RC Anglais/Français.
    Pour la carte de France, pas de problème : je l'ai déjà sauvée sur mon pc.

    Je suppose que l'équipe TOP FR garde 'quelque part' une sauvegarde de l'historique des résultats et possède aussi le lien vers le formulaire ? A confirmer !
     
    crisyo likes this.
  5. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Je ne vois pas d'autre solution non plus. C'est ce qui me semble le moins chronophage et le plus pratique à remettre en place par la suite.

    Oui, je le suppose également. Il faudrait voir si l'un deux peut nous le confirmer.

    Pour les anniversaires, je pense que @guyjean1 pourrait s'en occuper car il est l'instigateur du sujet (il me semble).

    Pour les autres sujets (coin des bavards et passage à niveau) je veux bien conserver un historique des conversations (soit une trentaine de pages) si vous jugez que c'est utile. Dites-moi.

    J'ai vu que @misseloe avait initié une conversation sur la sauvegarde des discussions du forum francophone ici
     
    crisyo and guyjean1 like this.
  6. guyjean1

    guyjean1 User

    Je tiens "plus que bon" puisque le 2 décembre çà fera 1 an et que j'en ai plus envi du tout ;)
    Gros boulot @_Bosco_ je regarde çà de près demain et donnerai également ma liste souhaitable ;)
    Comme pour @_Bosco_ je serai plus dispo demain après midi pour tester 2 ou 3 truc ;)
     
    crisyo likes this.
  7. misseloe

    misseloe User

    Nous sauvegardons les résultats chaque semaine. Mais nous n avons pas forcément les liens des images.
     
    crisyo likes this.
  8. _Bosco_

    _Bosco_ User

    De quelles images parles-tu ?
    Tu n'as pas l'URL en faisant un clic droit sur l'image ?
     
    crisyo likes this.
  9. misseloe

    misseloe User

    De toutes les images depuis le nouveau forum.
     
    crisyo likes this.
  10. guyjean1

    guyjean1 User

    Tu parles du classement et des podiums ?
     
    crisyo likes this.
  11. misseloe

    misseloe User

    oui
     
    crisyo likes this.
  12. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Il y a un truc que je comprends pas : si vous n'avez pas les liens des images pour le TOP, comment faites-vous pour modifier les noms (meilleure entrée, meilleure progression ...) chaque semaine ?o_O
    Vous avez bien une matrice de base, non ?

    Vous avez vu ? il y a une nouvelle modo (danda-vnovis) :)


    EDIT : Je viens d'enregistrer (format PDF) les 17 premières pages du "Coin des bavards". Ça se présente comme cela :
    [​IMG]
     
    Last edited: Nov 24, 2018
    crisyo, myrolo and ninnik63 like this.
  13. ninnik63

    ninnik63 User

    Super, merci Bosco ! :)

    N.B. Ce n'est pas une nouvelle modo : c'est celle du forum tchèque ! :D
    Un avant-goût du regroupement des différents forums ? o_O
     
    crisyo likes this.
  14. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Je l'avais jamais vu avant :oops:

    Je tiens à signaler qu'il est possible de sauvegarder les pages du forum au format HTML (c'est-à-dire exactement comme vous les voyez actuellement) mais cela demande beaucoup de place sur un ordi car il faut enregistrer toutes les images, tous les fichiers CSS (fichiers qui servent à la mise en forme), etc...
    et j'ai pas envie d'utiliser trop de ressources de mon pc juste pour une sauvegarde qui, si cela se trouve, ne servira jamais.
     
    crisyo likes this.
  15. myrolo

    myrolo User

    bonjour je pense avoir rate une information
    nous avions une modos nous aussi au debut sur ce forum: @Bastet
    elle a disparue du cercle des modos mais joue elle encore sur risings cities ?
     
    crisyo likes this.
  16. guyjean1

    guyjean1 User

    J'ai sauvegardé sous format ODT les forums suivants:

    - ASTUCES FAIRE FACE AU BUGS
    - INDEX RC ANGLAIS/FRANCAIS
    - DATE ANNIVERSAIRE (RECENSEMENT)

    Il me suffira de faire une mise en page lors de la création des sujets sur le nouveau forum :)

    Pour le TOP, je pense que le plus simple sera de constituer un nouveau tableau type Excel reprenant le dernier classement :rolleyes:
    Il suffira d'entrer les nouvelles données du formulaire afin d'obtenir un nouveau classement, nous ne sommes malheureusement plus aussi nombreux à y participer :oops:
    Si nous n'avons pas les matrices d'origines il sera compliqué de faire comme avant (classement, podium etc …)

    Pour les autres sujets excepté le coins des bavards, je ne vois pas l'intérêts de sauvegarder, ils s'ouvriront tout naturellement au fil du jeu :)

    Pour le "coin des bavards" est ce utile de tout garder ?

    Le lien du formulaire est sauvegardé également mais je doute qu'il ait encore sa raison d'être aux yeux de BP :rolleyes:

    Malheureusement plus de nouvelles depuis fort longtemps, je doute quand à la revoir un jour ici :(
     
    Last edited: Nov 24, 2018
    crisyo, ninnik63 and _Bosco_ like this.
  17. misseloe

    misseloe User

    On a un fichier excel pour le TOP sauvegardé sur le CLOUD. Même chose pour les images, elles sont aussi sauvegardées sur le CLOUD. Pour les archives, on note seulement les liens des images. Il faudrait juste récupérer la page du TOP résultats avec les liens pour les résultats précédents.
     
    crisyo and ninnik63 like this.
  18. guyjean1

    guyjean1 User

    Dédolé @misseloe mais je comprend pas de quelle page tu parles :(
     
    crisyo likes this.
  19. misseloe

    misseloe User

  20. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Si je comprends bien, il faudrait récupérer chaque lien correspondant aux numéros de ce post
     
    crisyo likes this.