Le Coin des Bavards

Discussion in 'Section francophone' started by Revecity05, Feb 3, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. _Bosco_

_Bosco_ User

On est donc bien d'accord qu'il y a encore du monde qui bosse chez BP et que si Rising Cities ne subit plus aucune évolution depuis plus de 2 ans, c'est bien une volonté délibérée de la part des développeurs/décideurs/...

Dans le même temps, je me demande si leur nouveau jeu, WeFarm, ne va pas concurrencer Farmerama, également développé par BP.

crisyo, misseloe, myrolo and 2 others like this.
  2. Revecity05

Revecity05 User

C'est exactement ce que je me demandais. Farmerama marche plutôt bien, il y a des quêtes sans arrêt (c'est presque trop à mon goût, bon on est jamais content, on peut me dire) mais on ne s'ennuie pas pour celui ou celle qui aime ce type de jeu.

A moins que BP développe un nouveau jeu parallèle à RC si on reste dans la logique de WeFarm et Farmerama.

crisyo, misseloe and guyjean1 like this.
  3. guyjean1

guyjean1 User

Tapez un peu WeFarm sur internet, vous serez étonnés :D

crisyo and misseloe like this.
  4. ninnik63

ninnik63 User

Alors comment ça va, en France, après le passage de la tempête Gabriel ? :eek:

Pas trop de dégâts, j'espère ... même chez toi en Bretagne, @panch29 ? :confused:

Ici à Bruxelles, ça s'est traduit par un peu de neige aujourd'hui, mais ce soir tout a déjà fondu ... :oops:

Toutentoc, crisyo, myrolo and 2 others like this.
  5. guyjean1

guyjean1 User

J'ai eu jusqu'à 13 cm chez moi mais bon la neige c'est beau :)

Toutentoc, crisyo, myrolo and 2 others like this.
  6. panch29

panch29 User

ici on a l'habitude et là petite balade sur le front de mer était sympa. on a vu pire. ma ville a bien tenue et continue son dévellopement:)
    sinon beaucoup de pluie pour pas changer:(

Toutentoc, crisyo, misseloe and 2 others like this.
  7. myrolo

myrolo User

très déçue ce matin
    je ne travaillais pas et j espérais un joli paysage blanc mais en faite dans le val de marne moins de neige que la semaine derniere

Toutentoc, crisyo, misseloe and 3 others like this.
  8. crisyo

crisyo User

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

myrolo, _Bosco_, panch29 and 4 others like this.
  9. Toutentoc

Toutentoc User

Pas de neige pour moi, mais que de pluie !!
    vivement l'été.

crisyo, guyjean1, panch29 and 2 others like this.
  10. misseloe

misseloe User

N oubliez pas d envoyer vos stats pour le TOP FR.

crisyo, Toutentoc and ninnik63 like this.
  11. panch29

panch29 User

bonjour la compagnie
    je me pose la question suivante. je ss presque qu'au bout et je me demande si ça vaut le coup d'acheter le pavillon doré? merci pour vos réponses avisées.

Revecity05 and crisyo like this.
  12. _Bosco_

_Bosco_ User

Salut Panch,

Personnellement, je te le déconseille.

Je ne l'ai jamais acheté compte tenu du bug qui persiste sur le nombre d'habitants. Ainsi, mon compteur indique le nombre exact d'habitants dans ma ville et je ne dois rien décompter lorsque je participe au TOP 100.

De plus :
    - il coûte cher en PT
    - il ne rapporte que 128 habitants au niveau 4, tout autant que le chalet alpin ou la résidence d'hiver qui, eux, ne buggent pas et coûtent moins chers.

Mais ce n'est que mon avis.

D'autre part, quand tu dis "je ss presque qu'au bout", tu arrives au niveau 75-4, certes, mais tu n'es pas, à mon avis, au bout. Il y a encore pas mal d'objectifs que tu peux te fixer afin de trouver un minimum de motivation (faute de nouveautés apportées par BP) : tu peux par exemple essayer d’accroître ton nombre d'habitants, ou atteindre le milliards de jaunets ...

Attendons que d'autres "anciens" te donnent également leur avis.

13. crisyo

crisyo User

14. ninnik63

ninnik63 User

D'accord avec toi, @_Bosco_ : ce pavillon doré ne me semble vraiment pas intéressant, et en plus, si on l'a, on est obligé de faire des calculs savants pour connaître son vrai nombre d'habitants...
    Donc moi aussi je joue sans lui : j'ai assez d'autres possibilités pour développer ma ville et augmenter ma population...

panch29, crisyo, guyjean1 and 3 others like this.
  15. guyjean1

guyjean1 User

Le pavillon doré n'apporte rien si ce n'est des tracas, je ne l'ai pas et je ne le recommande à personne …. je rejoins @ninnik63 et @_Bosco_ sur ce point ;)
    Comme @_Bosco_ je peux te dire qu'il y a encore beaucoup d'objectif à se fixer et surtout l'augmentation du nombre d'habitants !
    Je ne pensais pas non plus un jour dépasser les 50000 et pourtant c'est le cas mais pour çà faut se poser et bien cogiter son plan de développement :)

Last edited: Feb 6, 2019
  16. crisyo

crisyo User

17. ninnik63

ninnik63 User

Et bien chez moi c'est plutôt l'automne... :D

crisyo, myrolo, Revecity05 and 3 others like this.
  18. ninnik63

ninnik63 User

Matière à réflexion :D
    (... et le pire, c'est que c'est à peine exagéré...)

Ecole
    1969
    Je suis instituteur, il gèle à pierre fendre, je jette des seaux d'eau dans la cour de récré pour que les élèves puissent faire des glissades. Tout le monde est content ! On prolonge les récrés.

2019
    Je suis directeur, la cour est verglacée, je demande aux ouvriers de l'école de jeter du sel de déneigement sur toute la cour.
    Tout le monde est content ! On abrège les récrés extérieures.

Vacances
    1969 :
    Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
    Le lendemain, tu repars au boulot, frais et dispos.

2019 :
    Après 2 semaines à la Réunion et à l'Ile Maurice, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.
    Au boulot, il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !

Petit déjeuner
    1969 :
    Du lait, du beurre et des œufs
    Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine et demi d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
    Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
    Le tout a demandé 10 minutes.

2019 :
    Tu prends un caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux.
    Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie, où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite...
    Pour le lait :
    Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition ......
    Pour les 12 œufs :
    Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
    Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre ... Alors tu attends, et tu attends .....,
    Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée .........
    Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro .....
    Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.
    Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

Voyage en avion.
    1969 :
    Tu voyages dans un avion d'Air France. On te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'assoir à deux.

2019 :
    Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle.
    Tu t'assoies sur ton siège et, si tu éternues un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin.
    Si tu as soif, le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.

Couteau
    1969 :
    Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.
    Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.

2019 :
    L'école ferme. On appelle la gendarmerie. On emmène Michel en préventive.
    TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

Gaffe
    1969 :
    Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.

2019 :
    Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon.
    Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

Bagarre
    1969 :
    Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe.
    Les autres les encouragent, Marc gagne.
    Ils se serrent la main et ils sont copains pour la vie.

2019 :
    L'école ferme. FR3 proclame la violence scolaire, relayée par BFMTV et ITélé en boucle et TF1 au journal de 20 heures.
    Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire.

Blessure
    1969 :
    Jean tombe pendant une course à pied. Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.
    En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

2019 :
    Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis.
    Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence, et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès.
    La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!

Heure d’été
    1969 :
    Arrive le dernier dimanche d’octobre.
    Il ne se passe rien.

2019 :
    C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

19. panch29

panch29 User

c'est fou. ça part en vrille. c tellement vrai.

crisyo and ninnik63 like this.
  20. guyjean1

guyjean1 User

Je sais pas où tu as trouvé çà @ninnik63 mais qu'est ce que çà fait du bien de rire :D et quel constat ahurissant et tellement vrai :)
    Une autre époque :rolleyes:;)