Marché effondré

Discussion in 'Section francophone' started by tchakalaka2, Aug 7, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. Bonjour tout le monde .. Depuis quelques temps les prix maxima des matériaux à mettre en vente ont été sévèrement diminués, du coup les prix des matériaux se sont écroulés. Ce qui fait que pour l'instant il est tout à inintéressant de mettre le surplus de sa production en vente, donc impossible de gagner rapidement des jaunets. On ne peut que faire du stock. le jeu stagne un peu. Peut-on savoir si cette action est limitée dans le temps ou si elle et définitive et qu'est-ce qui a a motivé les organisateurs à imposer ce changement drastique ? merci d'avance
     
  2. guyjean1

    guyjean1 User

    Heuuu ! où vois tu le marché s'effronder ? çà m'intéresse :p
     
  3. Et bien p. ex les poutres prix maximum quasi inchangé depuis 2 ans à 750 jaunets/pièce max, maintenant 218 max.
    Les tuiles 5463, avant: 10 /12000 pièce
    les carrelages à 4634 prix max pour l'instant, avant atteignant fréquemment 19/20.000
    les briques 1200 max avant : 10/12000
    Les framboises à 71, avant : 10 x plus chères
    le plus flagrant : les pommes de terre au prix ridicule de 9 jaunets max/pièce , avant : +/- 450
    Idem pour les petits pains et le blé
    Souvent les prix les moins chers sont offerts par le grossiste, ce qui précipite les prix vers le bas
    Ne me dites pas que vs ne l'avez pas remarqué
     
    Last edited: Aug 9, 2017
  4. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonjour,

    Il semblerait que certains joueurs s'amusent à perturber le marché.

    Des informations ont été remontées à l'équipe technique pour vérification. En cas de piratage, les fautifs seront sanctionnés.
    Toutefois, le marché est dynamique et si certains joueurs ont envie de vendre leur stock dûment acquis à perte rien ne les en empêche...

    P.S : Je te demanderai à l'avenir d'éviter le multi-post (poster plusieurs messages de toi à la suite comme tu viens de le faire).
    Lorsque tu souhaites ajouter quelque chose à ton message ou le modifier, clique sur "modifier" au lieu de répondre".
    Tes deux posts ont été fusionnés.

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
  5. guyjean1

    guyjean1 User

    Bien sûr j'avais remarqué mais les prix ne descendre pas encore suffisamment à mon goût surtout sur les matériaux comme le carrelage/brique
     
    panch29 and myrolo like this.
  6. Hello ! ça faisait quelques temps que je n'étais pas venu voir ma ville, perso j'ai dépensé 120 Millions de jaunets en carrelage / briques / tuiles ! les prix bas sont une excellente nouvelle pour l'équilibre général du jeu !

    D'ailleurs j'ai remis mes friterie et bars à smouthies sur le plateau vu qu'il est à nouveau rentable de les faire tourner.
     
  7. _Bosco_

    _Bosco_ User

    ce ne sont pas tellement les prix bas qui me choquent. Ce sont surtout les quantités vendues : c'est par centaines de milliers (voire millions) !!!

    Même si des joueurs vendent à perte, je ne vois pas comment ils ont pu avoir autant de jaunets pour acquérir, à la base, autant de matériaux.
    Et lorsqu'on achète, on voit que c'est plutôt toujours le même joueur qui vend (un certain "sellili").
     
    Last edited: Aug 8, 2017
    tchakalaka2 and panch29 like this.
  8. misseloe

    misseloe User

    Les prix sont vraiment bas sur les briques mais je suis ruinée ;)
     
    _Bosco_ likes this.
  9. Quelqu'un pourrait me dire qui est ce grossiste ? S'agit-il d'un organisateur ? quels sont ses critères d'intervention ?
     
  10. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Le grossiste : c'est ... BP.

    Critères d'interventions : normalement, c'est pour réguler le marché mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre sa logique. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.


    Pour le moment, j'ai du mal à comprendre l'effondrement des prix au marché. Au départ je pensais à un piratage mais je vois que BP fixe les prix de vente maximum vraiment très bas. Donc l'effondrement des prix viendrait d'eux. Mais dans quel intérêt ??
     
    tchakalaka likes this.
  11. misseloe

    misseloe User

    C'est difficile à dire, BP n a jamais donné d'explications sur le fonctionnement du grossiste. Je suppose, qu il faut attendre et voir comment ca se développe dans le futur.
     
  12. _Bosco_

    _Bosco_ User

    ça c'est ton côté optimiste ! ;)
    tu crois encore que BP va développer quelque chose sur ce jeu ?:D
     
    misseloe likes this.
  13. misseloe

    misseloe User

    Comment ca évolue ;)
     
    _Bosco_ likes this.
  14. guyjean1

    guyjean1 User

    Une certitude, quand les prix ont flambé c'était une volonté de ralentir l'évolution forte des joueurs o_O
    Nous étions trop nombreux à arriver au N75 après la spéculation du marché par des joueurs qui en ont abusé :eek:
    Résultat, nous sommes pour beaucoup bloqués au N75 depuis 2 ans sans avoir la moindre chance de progresser à nouveau (un tant soit peu) :rolleyes:
    Le grossiste et la régulation du marché (prix mini) a été instauré par BP, çà faisait partie intégrante du jeu !
    Aujourd'hui on comprend mieux aussi le fait que les joueurs ne pratiquaient pas le même serveur comme cela a souvent été évoqué d'où des prix de marché différents d'un serveur à l'autre (çà aussi nous l'avions évoqué)
    Je me demande aujourd'hui s'il y a autant de marché qu'avant notre intégration sur le forum :rolleyes:
     
  15. si vous regardez bien, partout où il y a des ventes monstrueuses (plusieurs milliers, voir million) les prix plongent. Je pense que BP régule en fonction des volumes...et en fonction du prix...

    Ça me rappelle quelque chose ;)

    Il reste plus qu'à attendre 7 jours. :cool:
     
  16. tchakalaka

    tchakalaka User

    Là aussi c'est un mystère pour moi : comment peut-on avoir de telles quantités en stock et vouloir tout vendre à la fois même au prix max ? Et surtout qui a intérêt à les acheter ?
     
  17. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Je pense que les prix mini, moyens et prix maximum sont fixés automatiquement.

    Je m'explique : un calcul de ces 3 prix se fait automatiquement et en temps réel selon les quantités de produits vendus et leur prix. Ainsi, si on met en vente des millions d'un produit à un prix très bas, alors systématiquement le prix mini, le prix moyen et le prix maximum chutent. Et inversement.

    Maintenant il reste à savoir comment certains ont réussi à se procurer des milliards de briques, de tuiles ... et pourquoi BP ne régule pas le marché en faisant intervenir le grossiste par exemple ou en bloquant les prix mini et maxi comme il l'a fait avec les poutres ou l'orge.
     
    ninnik63 likes this.
  18. guyjean1

    guyjean1 User

    Quoiqu'il en soit cela fait notre bonheur, certains matériaux s'achètent à nouveau à un prix désormais acceptable :p
     
  19. tchakalaka

    tchakalaka User

    En réponse à _Bosco_, je pense que limiter les prix du marché à un niveau ridiculement bas, c'est voulu et pas du tout automatique. Le but étant sans doute de vouloir ralentir la progression du jeu. Cela décourage les ventes qui deviennent totalement inintéressantes : on a bien plus intérêt à consommer se production soi-même. On gagne donc moins de jaunets et on met un temps fou à produire les matériaux nécessaires aux agrandissements. Cela incite peut-être les impatients à dépenser leurs véritables économies pour acheter des PT en argent véritable. La suppression des vidéos va à mon avis dans le même sens.
     
  20. guyjean1

    guyjean1 User

    Il me semble que ce sont les niveaux de prix très haut qui ralentissent l'évolution des joueurs qui ne peuvent plus acheter les matériaux et sont "obligés " d'acheter des PT s'ils le désirent :rolleyes:
    Néanmoins les prix très bas ne favorisent pas les ventes en effet ;)