Marché effondré

Discussion in 'Section francophone' started by tchakalaka2, Aug 7, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. 70 millions :eek: de briques qui se sont vendues il y a un instant, puis retour à la vente, revendues, puis encore retour,... une quinzaine de fois minimum en quelques minutes !
    J'ai un peu de mal à tout comprendre (surtout à des montants pareils) !!!
     
  2. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Oui, j'ai vu ça. Le fait de proposer de si grande quantités à un prix aussi bas permet de faire baisser les prix du marché. J'ai observé ça pendant quelques temps.

    Ensuite, pour leur "disparition" j'ai deux pistes :
    1. Le gars qui fait ça sait très bien qu'il y a peu de chance que quelqu'un ait les fonds suffisants pour acheter une pareille quantité, même à bas prix. Il le fait donc délibérément pour faire baisser les prix du marché (pour quelle raison je l'ignore). Une fois que les prix ont baissé il annule sa vente. Certes, il perd la taxe, mais à mon avis il s'en fout.

    2. Il y a deux joueurs qui sont blindés au niveau matériaux, jaunets, PP, population ... Il s'agit d'un certain Sellili et l'autre est Ydobon (Ils étaient déjà niveau 75 en 2015 et avec une population avoisinant les 35000). Leur motivation reste toujours de faire baisser les prix du marché et ils s'achètent mutuellement les matériaux.

    Maintenant j'ai plein de questions qui restent en suspens :
    Pourquoi ?
    Est-ce que ces deux personnes ne sont pas en fait BP ?
    Comment ont-elles pu obtenir tant de matériaux ?
    Pourquoi BP ne régule pas tout cela ?
     
  3. guyjean1

    guyjean1 User

    J'ai pu acheter 260000 briques à 30 jaunets l'unité :p
    Les prix remonteront quand le marché cessera de s'affoler ;)
    Pour l'heure ne boudons pas notre plaisir :D
    Pourquoi ? Comment ? Par qui ? ...... là j'avoue que j'arrête de me poser ce genre de question car nous n'aurons jamais d'explication de BP :rolleyes:

    Edit: Sellili vend en ce moment des briques par 1000 à 24 l'unité
     
    _Bosco_ likes this.
  4. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonsoir,

    Lorsque vous constatez la mise en vente de quantités faramineuses, merci d'en faire une capture d'écran avant que l'offre ne soit retirée.
    Nos outils de modération ne nous permettent que de vérifier les ventes et les achats effectifs.

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
  5. ninnik63

    ninnik63 User

    Voici un exemple :


    [​IMG]
     
    Last edited: Aug 12, 2017
    misseloe likes this.
  6. guyjean1

    guyjean1 User

  7. panch29

    panch29 User

    je jette un coup d'oeil au marché à l'instant et...
    39 jaunets la brique c'est bien mais avec un marché de départ avec 52 000 000 d'unité à 2 028 000 000 de jaunets faut s'appeler Crésus pour pouvoir en acheter c'est du n'importe quoi!!!!
    je n'ais plus qu'à faire tourner mes briqueteries :(
     
  8. ninnik63

    ninnik63 User

    Je te conseille de quand même tenir le marché à l'œil, panch : il y a moyen de faire d'excellentes affaires en achetant des briques à prix ridicule, si tu es assez rapide quand l'offre arrive ! ;)
     
  9. guyjean1

    guyjean1 User

    Je confirme et autour de minuit c'est le bon créneau :p
     
    ninnik63 likes this.
  10. ninnik63

    ninnik63 User

  11. fainty

    fainty User

    Bonjour à tous, je note que les modérateurs ne peuvent pas constater les ventes effectives mais ils peuvent remonter le problème et proposer des solutions.

    Faire limiter la quantité des ventes et faire vérifier si un robot n'est pas aux manettes.

    Bonne journée.
     
    Last edited: Aug 14, 2017
  12. j'arrête les captures d'écran, mais je vois à l'heure actuelle 60 millions de briques à 10 balles moyen, qu'il n'y a plus d'offres pour le blé, je pense que le système de marché est mort :(
    On va avancer doucement, stocker, et attendre des jours meilleurs ! :)
     
  13. guyjean1

    guyjean1 User

    Patience, patience ! tout çà va se rétablir ;):)
     
  14. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Le grossiste est entré en action depuis 21h00 environ pour réguler le prix des tuiles et des carrelages.
     
    Last edited: Aug 15, 2017
  15. PAPPA1965

    PAPPA1965 User

    hello tous, j'avais lâché le jeu ces derniers mois, ce matin je vois 700 millions de briques sur le marché, certes retirées de la vente, à 14 J, des briques et du carrelage par centaine de millier, a 1000 J pour le carrelage, 1500 la tuile, leurs raisons pour casser les prix restent obscures, mais comment peux t on avoir autant de stock sur ces matériaux ?
     
  16. _Bosco_

    _Bosco_ User

    C'est la question que tout le monde se pose.

    Néanmoins, l'action de ces joueurs (j'ai pu en identifier 2) aura eu le mérite de rendre plus raisonnables les prix du marché. :D;)
     
  17. PAPPA1965

    PAPPA1965 User

    C'est vrai, j'ai pu m'offrir des tuiles et du carrelage à moins de 700, des petits pains à 70, des briques à 14, incroyable au vu des prix d'il y a quelques semaines, a voir si cela va durer et si le marché est mort, ou bien ? pour ma part, je trouve les prix trop bas rapport au temps de production des briques tuiles et carrelages et des faibles quantités produites dans les peu nombreuses usines, même niveau 3 (level 55)
     
    Last edited: Aug 18, 2017
  18. ninnik63

    ninnik63 User

    Moi ça m'a permis de me faire un stock de plus d'1.000.000 de briques : avec ça je suis sûre de ne plus devoir en produire jusqu'à la fin du jeu ! :p

    Je suis curieuse de voir si le prix des tuiles et des carrelages va continuer à baisser !
    S'ils arrivent en-dessous de 100 comme pour les briques, là c'est sûr je m'en fais un bon stock ! :p