Marché effondré

Discussion in 'Section francophone' started by tchakalaka2, Aug 7, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonjour,

    Des signalements ont été remontés à l'équipe technique de BP.
    Si vous identifiez encore des joueurs qui mettent en vente des lots excessifs, merci de transmettre leur pseudo pour vérification. ;)

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
  2. _Bosco_

    _Bosco_ User

    C'est assez difficile d'identifier ces joueurs car il faut des centaines de millions de jaunets :eek: pour acheter les lots afin d'avoir accès au nom du vendeur ;)
     
  3. Les briques sont officiellement gratuites à 10 j/u
    Pour les carrelages et tuiles, on est largement en dessous des 1000 et j'en ai acheté à 450j /u
    Du coup l'argent sert à nouveau à quelque chose dans le jeu, ainsi que l'alimentation des maisons en commerce ce qui est quand meme plus sympa.
    Après plusieurs mois d'absence, ça fait plaisir de enfin augmenter les grattes ciels et autre immeubles new yorkais et de faire 1/2 niveau.

    Hugo
    Niv55
     
  4. etxea64

    etxea64 User

    Je ne comprends pas bien pourquoi dénoncer ces "vendeurs" qui cassent les prix....
    A la base, je ne pense pas que le marché a été conçu pour favoriser la spéculation des "gros" joueurs au détriment des nouveaux qui n'ont ni toutes les usines ni leurs usines à leur niveau maximal et qui sont donc "obligés" d'acheter ou d'attendre patiemment d'avoir produit les quantités nécessaires à leur expansion ! :)
    Je trouve donc plutôt bien que de temps en temps le marché revienne à un niveau raisonnable et soit accessible aux joueurs moins avancés ! :p
    Bon, si ce n'est que, vu les quantités mises en vente, il faut quand même avoir pas mal de jaunets en réserve pour pouvoir acheter ! :confused:
    Ce que je viens de faire pour 100 millions alors que je n'ai plus de place et que tous mes bâtiments ou presque sont à leur niveau max...
    Mais comme je ne sais même plus quoi faire de mes jaunets... Si cela peut permettre de ramener le prix unitaire à un niveau raisonnable alors tant mieux ! :D:D:D
    PS @Bastet : j'ai fait des copies écran de mes achats (et j'ai donc les pseudos des joueurs qui ont mis en vente) mais... avant de pratiquer la délation, j'aimerai savoir pourquoi je devrais le faire... :rolleyes:
     
    Last edited: Aug 19, 2017
    valesa likes this.
  5. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Avoir les noms : peut-être afin que BP puisse remonter leur historique de jeu pour savoir comment ils se sont procurés autant de matériau (de manière légale ou pas) :confused:

    En tous cas, comme beaucoup, j'en profite pour faire des stocks (même si je ne peux plus agrandir quoi que ce soit, faute de place :mad:).

    Et, en regardant attentivement le marché, je constate que les joueurs à l'origine de cet effondrement ne font pas du tout n'importe quoi. Ils font baisser les prix du marché, mais pas trop rapidement. Ils proposent même parfois des offres plus chères que celles du grossiste (qui, elles, sont fixées de façon automatique).

    En outre, pour maintenir les prix au taux qu'ils se sont fixés, ils doivent laisser en permanence un stock énorme de matériaux (pour être certain que personne ne peut les acheter) ce qui leur monopolise une case dans leur espace de vente. Du coup, ils doivent, de façon concertée, se mettre à plusieurs.

    Bref, c'est toute une organisation.:)
     
    Last edited: Aug 19, 2017
  6. etxea64

    etxea64 User

    Je ne peux croire que des "pirates" agissent pour faire baisser le prix du marché ? Quel serait leur but ? leur intérêt ? :rolleyes:
    Et que BP ne soit pas au courant... bien sûr !!!! :D
    Il est vrai qu'il est tellement difficile pour un développeur de faire une petite requête sur la base de données dans la table ad-hoc pour trouver les pseudos qui mettent de telles quantités en vente (les id pour être plus exacte et de là les pseudos)... A d'autres !!! :p
    Quoi que.... les développeurs de RC m'ont l'air d'être tellement doués qu'ils ne savent peut être même pas comment on fait une requête...:confused:
    Hey, les gars, si vous voulez, je vous donne un cours ! ;)
     
    Last edited: Aug 22, 2017
    panch29, valesa and _Bosco_ like this.
  7. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonjour,

    Il ne s'agit pas de faire de la délation.
    Certaines offres sont tellement énormes qu'il pourrait y avoir un pirate ou un bot derrière tout cela, il s'agit juste de s'assurer qu'il n'y a pas trop d'irrégularités. ;)
    De toute façon, des pseudos ont déjà été remontés à l'équipe technique par l'équipe anglaise.

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
  8. Il semble que le prix des carrelages et tuiles remonte bien alors que les briques restent gratuites.
    Dommage, on n'a jamais assez de stock !!
     
  9. mamia72

    mamia72 User

    des petits pains à 3 unités!mais il faut en acheter 700 000 000 !
    je ne vois pas en quoi cela peut favoriser les petits joueurs- il n'y a plus rien d'achetable pour eux, car les gros joueurs ne proposent plus rien sur le marché en attendant que ça remonte.Et si pour ceux qui ont besoin d'un peu de monnaie pour avancer,, ils ne mettent plus rien sur le marché non plus,car ils ont trop besoin de leur petit stock pour le proposer à ce prix.le marché est bloqué. Autant le supprimer!
     
  10. Ce qui est fou c'est que ça fait un mois que l'on en parle, que les infos sont remontées à BP, ... et que rien ne se passe !

    Quel est l'intérêt de vendre 235 millions de petit pain à 9, 150 millions de briques à 14, 1 million de blé à 20, etc... si ce n'est, peut-être, de bloquer les nouveaux joueurs (qui n'ont que le marché pour pouvoir augmenter leurs finances et agrandir leur jeu) en faisant un blocus sur les matières premières facilement rentables...

    Méditons :(
     
  11. guyjean1

    guyjean1 User

  12. Elco

    Elco User

    Tu en as bien de la chance d'avoir 10 millions de jaunets... ;):p Je vais me lancer dans la spéculation et ainsi gonfler mon portefeuille pour acheter d'autres marchandises et financer mes agrandissements à venir!
     
  13. guyjean1

    guyjean1 User

    J'achète aussi pour çà :p

    Sérieusement, qui a çà en stock ? :eek:

    [​IMG]

    En supposant qu'on produise réellement toutes les 3h00 :

    (1 scierie produit 256 briques par jour) x (6 scieries ) x (365 jours) = 560640 briques/an

    60.000.000 briques / 560640 = 107 ans environ :p à moins de spéculer :confused:
    Mais franchement qui est en mesure d'acheter en 1 fois cette offre :rolleyes:

    Franchement il est temps que BP solutionne ce problème de marché et régule mieux les prix o_O
     
    Last edited: Sep 11, 2017