Métier de Maire

Discussion in 'Section francophone' started by PHENIXX, Apr 22, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. PHENIXX

    PHENIXX User

    Bonjour tout le monde,

    Cela fait quelques semaines que j'ai créer ma ville PHENIXX et je ne sais pas si je la gère bien.
    Voici où j'en suis: Jaunet--1.113.677 ; Papertune--2180 ; étudiant---132.379 ; ouvriers--84.853 ; 26ème niveau ; population--1268 ; énergie à 82% ; moral à 77%.
    Soyez franc surtout j'encaisse;)
    Bonne fin de journée,
    PHENIXX
     
    misseloe likes this.
  2. myrolo

    myrolo User

    bonjour PHENIXX

    Tu ne nous as pas préciser le nombre de parcelle que tu as ?
    as tu ouvert la banlieue la montagne ou le port ?
    perso j aimerais avoir ton montant de papertune

    par conte tu n as pas 132379 étudiants mais des points de formation tous comme 84853 points de production
    comment se reparti ta population de 1268 ?
    surtout que je pense que tu en as plus vu que ton moral n est qu à 77 %

    ASTUCE pour mieux récolter tes loyers et productions mets dans l inventaire le temps de la récolte les habitations les plus énergivores

    sinon pense à t inscrire sur nos 2 recensements (departement et naissance) que tu trouvera dans l espace francophone
     
  3. ninnik63

    ninnik63 User

    Bonsoir @PHENIXX,

    Il n'y a pas une bonne ni une mauvaise façon de gérer sa ville : chacun fait comme il l'entend et met ses priorités où il veut...
    Par exemple, certains mettent un point d'honneur à avoir une ville qui soit esthétiquement jolie, d'autres veulent que tous les habitants aient leurs besoins couverts, d'autres encore veulent être le mieux classés dans le TOP et pour cela monter les niveaux rapidement et avoir le plus d'habitants possible...
    Certains préfèrent jouer avec les urgences, d'autres pas.
    Certains font toutes les quêtes hebdomadaires, d'autres n'en font que certaines, ou pas systématiquement toutes les étapes.
    etc etc etc...

    L'essentiel est que tu trouves du plaisir à construire ta ville ! :)

    Sinon tu sembles avoir bien compris que le plus important pour ne pas se retrouver bloqué dans la progression, c'est de maintenir un bon équilibre entre les différents compteurs, et surtout être à plus de 75% en moral et énergie.

    N'hésite pas à demander conseil aux anciens si tu as des questions ! ;)

    Bon jeu !
     
    misseloe and _Bosco_ like this.
  4. PHENIXX

    PHENIXX User

    Bonjour Myrolo et merci de ta réponse,
    J'ai les 4 parcelles (ville, mer, campagne et montagne) Dans ma ville il y a 748 cols bleus, 92 cols blancs et 436 étudiants.
    Je m'inscrirai aux deux recensements ce soir.
    Bonne journée,
     
  5. PHENIXX

    PHENIXX User

    Bonjour Ninnik63 et merci de ta réponse,
    Je trouve bcp de plaisir à gérer ma ville. Je trouve que c'est un excellent jeu et merci à ceux qui l'on créer.
    Bonne journée,
     
    ninnik63 likes this.
  6. guyjean1

    guyjean1 User

    Bonjour,
    Tu es au niveau 26 et tu as selon moi trop peu de cols blancs mais il est vrai qu'à ton niveau il ne faut surtout pas négliger l'apport de points de productions et points de formations !
    Ensuite @ninnik63 le dis très bien, il n'y a pas de règles absolues pour évoluer sa ville mais il faut être attentif à ne jamais se trouver en dessous de la barre des 75 % énergie et moral
    Côté centrale, ne te jette pas sur les petites centrales et privilégie pour l'instant les plus grandes
     
    misseloe and ninnik63 like this.