place des fetes mazda54

Discussion in 'Section francophone' started by mazda54, Apr 15, 2019.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. mazda54

    mazda54 User

    bonjour a chaque fois que je fais le concert rock je peux pas terminer cause donne pas de briquets et d oursons
     
  2. edgoig

    edgoig User

    les briquets tu les obtiens en prenant les loyers des cols bleus et les oursons avec les etudiants
    Si tu n'en a pas suffisemment tu peux changer tes habitants avec les cles
     
    ninnik63 and Coffee_Mug like this.
  3. Coffee_Mug

    Coffee_Mug User

    J'ai été devancé pour l'explication , mais en gros c'est ça ;).

    Tu n'as pas assez d'étudiants et de col bleus, et suivant les maisons que tu as ces objets peuvent être plus ou moins difficiles à obtenir.
    Ou alors il s'agit d'un bug et il faut contacter le support jeu…

    Il est vrai aussi que le festival Rock n'est pas facile les premières fois, je me souviens qu'il m'a fallu plusieurs tentatives avant de le terminer.

    A quel niveau est-tu dans le jeu @mazda54 ? N'hésite pas non plus à demander conseil dans le coin des bavards :)
     
    Revecity05 and ninnik63 like this.
  4. guyjean1

    guyjean1 User

    Il est important d'avoir un bon équilibre dans le pourcentage des 3 types d'habitants que possède ta ville !
    Je ne sais pas à quel niveau tu es @mazda54 mais il ne faut tout miser sur les cols blancs ...
    En ce qui me concerne mes cols bleus représentent environ 8 à 9% de la population globale, même chose pour mes étudiants ;)
    C'est pas une science exacte mais çà fonctionne bien pour tous les évènements !
    Les habitations à loyer longue durée (durée que tu peux réduire avec des améliorations) sont plus généreuses pour le peu qu'elles soient toutes alimentées par des commerces.
    Il est indispensable que tes cols bleus et étudiants (quelque soit le type d'habitation) soient alimentés par des commerces sinon ils ne te donneront aucun drop ;)
     
    Coffee_Mug and Revecity05 like this.
  5. ninnik63

    ninnik63 User

    Euh... Tu es sûr, @guyjean1, que les besoins des habitants doivent être satisfaits pour fournir des drops ? o_O
    Pour fournir des points de production et des points de formation, d'accord, mais aussi pour les drops des quêtes hebdomadaires ? o_O
     
    Revecity05 likes this.
  6. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Je confirme que pour les drops, nul besoin que les habitations soient alimentées par des commerces.
    Toute ma banlieue est remplie à moitié de cols bleus, à moitié d'étudiants et aucun commerce.
    Ces habitants ne servent que pour les drops des quêtes.
     
    Revecity05, myrolo and ninnik63 like this.
  7. guyjean1

    guyjean1 User

    Effectivement, erreur d'aiguillage de ma part :confused: mais pas taper hein ! :D
     
    Revecity05, Coffee_Mug and ninnik63 like this.
  8. Coffee_Mug

    Coffee_Mug User

    Je confirme également. Toute ma zone plage est consacrée aux étudiants ( les veinards :cool:)
    La plupart des habitations comme les rondavelles et les maisons sur pilotis ne bénéficient pas encore de commerces mais me rapportent quand même des drop pour les quêtes.
    En ce qui concerne les cols blancs… ils sont là aussi uniquement pour les drops, l'essentiel de ma population est constituée de cols bleus. ça me rapporte un max de PP (presque 4 millions), mes productions tournent à plein régime et la vente des surplus me rapporte très gros.
     
    Revecity05 and ninnik63 like this.
  9. mazda54

    mazda54 User

    je remercie tout le monde pour vos conseils je suis au niveau 27 et suis arrivee a terminer le rallye classique
     
    Revecity05, Coffee_Mug and ninnik63 like this.
  10. mazda54

    mazda54 User

    bonjour j ai une tache a faire produire des tuiles mais cela ne comptabilise pas alors si on pouvait s en occuper merci ID 3920672
     
  11. guyjean1

    guyjean1 User

    Pour une intervention (divine) il faut faire ta demande sur le forum international et en anglais ;)
     
    _Bosco_ likes this.
  12. ninnik63

    ninnik63 User

    @mazda54, tu es sûr que tu ne confonds pas les 'tuiles' et les 'briques' ?
    D'après la réponse de @s.c.lynx sur le forum international, tes briqueteries fabriquent des briques et non des tuiles pour le moment...