Problème de jeu

Discussion in 'Section francophone' started by garsdunord, Nov 20, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. garsdunord

    garsdunord User

    Bonsoir .
    Je suis de nouveau coincé . quand j'agrandie une usine je redescends a 50 pour cent de productivité je suis obliger d' enlever deux maisons que je mets dans mon inventaire , la même chose si je remonte une maison ou immeuble.
    J' ai fais se que vous m' avez indiquer mais la je vois que mon jeu pour moi est terminé .
    Pouvez- vous me donner un conseil .
    J' ai bien mis des améliorations dans mes immeubles
    Je vous remercie d'avance .
    Cordialement .
     
  2. ninnik63

    ninnik63 User

    Comme déjà dit : tu dois absolument mettre la priorité sur le moral et l'énergie !
    Donc mets des décorations autant que tu peux, et quand ton moral sera redevenu à 100%, construis tout ce que tu peux comme centrales électriques (ou éoliennes, ou petits réacteurs), tout en veillant à maintenir le niveau de moral à 100%.
    Ce n'est que quand tu seras à 100% en moral et en énergie que tu pourras penser à agrandir tes usines et habitations, une par une, prudemment, en veillant sans cesse à garder l'équilibre en moral et énergie.
    C'est un jeu de patience : je crois que tu as voulu grandir trop vite... ;)

    Courage et bon jeu ! :)
     
    Last edited: Nov 20, 2018
    guyjean1 and misseloe like this.
  3. garsdunord

    garsdunord User

    Merci beaucoup . Oui sans doute j' ai voulu grandir ma ville un peu trop vite .Je vais remettre des décorations .
     
    misseloe and ninnik63 like this.
  4. _Bosco_

    _Bosco_ User

    ... puis ensuite des centrales
     
    guyjean1 and misseloe like this.
  5. garsdunord

    garsdunord User

    oui mais toutes mes centrales sont mise , ainsi que le barrage .
     
  6. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Tu peux essayer de gagner des centrales supplémentaires (Festival antique -> une centrale au charbon; Cirque Fetucchini -> 2 petits réacteurs) ou bien gaver tes habitations d'amélioration faisant baisser la consommation d'énergie et de moral.

    Encore un conseil : lorsque tu agrandis tes habitation au niveau 4, choisis systématiquement le booster "-50% moral&énergie"
     
  7. garsdunord

    garsdunord User

    Merci beaucoup pour tous ses conseils .J' avais ajouter en plus une centrale nucléaire .
     
  8. garsdunord

    garsdunord User

    Bonsoir .
    Je suis parvenue a avoir un super moral a 100 pour cent avec tous vos conseils , par contre en électricité je suis en niveau élevé production d' énergie 13095 . Consommation d' énergie 261189 productivité a 75 pour cent . S je remets un immeuble ou une maison je redescends a 50 pour cent de productivité en sachant que j' ai 6 immeubles et 5 maisons dans mon inventaire .
    Toutes mes centrales , barrage etc ... fonctionnent .J' ai même remis une centrale nucléaire en plus
    Pourriez- vous me donner un petit conseil pour continuer .
    Je vous remercie .
    Cordialement .
     
  9. ninnik63

    ninnik63 User

    Bonsoir @garsdunord ,

    Bravo pour ton super moral à 100 % : c'est déjà un bel effort et un très bon début pour remonter la pente ! ;)

    Mais il me semble que tu consommes beaucoup trop d'énergie ! :eek:

    A quel niveau es-tu, avec combien d'habitants ?

    Pour info, je suis actuellement au niveau 72, avec plus de 29.000 habitants, et ma consommation d'énergie n'est 'que' de 24342 (pour une production d'énergie de 21455).

    Priorité n°1 pour toi : diminuer ta consommation d'énergie, par tous les moyens possibles !
    - enlever des habitations trop énergivores
    - placer des améliorations (si possible légendaires) qui diminuent la consommation d'énergie dans les habitations
    - choisir le bonus 50% énergie/moral au niveau 4 des habitations

    Si ça ne suffit pas, tu devras aussi placer des centrales supplémentaires, comme te l'a conseillé Bosco, ce qui t'obligera peut-être à rajouter encore des décorations pour maintenir ton moral à 100 %...

    Courage et bon jeu ! ;)
     
    panch29 likes this.
  10. garsdunord

    garsdunord User

    Je suis au nivea
     
  11. garsdunord

    garsdunord User

    Je suis au niveau 52 avec 9986 habitants et ma consommation est de 261189
    j' ai mis des améliorations , j' ai absolument tout mis au niveau centrales , barrage dans la montagne je n' ai plus rien a mettre .
    dans mon inventaire j' ai déjà 6 gros immeubles et 5 grosses maisons il faut encore en enlever ?
     
  12. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Impossible!
    Ta consommation ne peut pas être si élevée !
    N'aurais-tu pas mis un chiffre de trop ?

    Avec 9986 habitants, une centrale nucléaire, le barrage et quelques centrales tu devrais avoir plus qu'assez.
    es-tu certain que ton barrage (et tes autres centrales par la même occasion) est bien relié par une route à ta ville ?
     
  13. myrolo

    myrolo User

    vraiment bizarre en effet
    je suis au niveau 59 avec 11284 habitants je produit 11900 et consomme 14378 en énergie productivité 100%
    et j ai la possibilité dans mon livre d architecte d acheter encore 10 centrales à charbon 4 centrales hydroelectrique

    un conseil verifie tes routes
     
  14. ninnik63

    ninnik63 User

    Ce n'est pas sa production qui est trop faible, mais sa consommation qui est trop élevée, donc d'après moi ça ne peut pas être à cause des centrales qui ne sont pas reliées à la mairie...

    Peut-être qu'il y a tout simplement un problème avec ses jauges et qu'une réinitialisation arrangerait le problème ?
    A moins que ça ne risque encore de l'aggraver ?
    Qu'en pensez-vous, chers collègues maires, osons-nous lui conseiller de demander une réinitialisation de ses jauges sur le forum international ?
     
  15. garsdunord

    garsdunord User

    Excusez moi je me suis trompée j' ai mis un 1 de plus c' est 26189 . effectivement en mettant beaucoup d' améliorations mon niveau diminue , se matin j' ai pu remettre 3 grosses tours qui étaient dans mon inventaire .Je vais continuer . le moral revient pour continuer le jeux .
    Merci a tous pour vos conseils .
     
  16. Seb75015

    Seb75015 User

    et moi qui n'est que 700 habitants ...... :oops: il va falloir une vie pour arriver à 10 000 habitants :D
     
    myrolo likes this.
  17. garsdunord

    garsdunord User

    Bonsoir .
    Je tiens a vous remercier tous et toutes de vos bons conseils , sans votre aide je crois que je laissais de coté le jeu .
    J' ai suivie tous vos conseils et la grasse a vous tous je suis a 100 pour cent de productivité et un super moral pour mes habitants avec 100 pour cent de logements occupées .
    Bien sur je surveille beaucoup mon jeu pour pouvoir continuer dans la bonne voie .
    encore un grand merci .
    Par la mime occasion je vous présente tous mes Meilleurs Voeux pour 2018 , Joie , bonheur et surtout la Santé a tous.
    cordialement
     
    myrolo and ninnik63 like this.
  18. garsdunord

    garsdunord User

     
  19. guyjean1

    guyjean1 User

    Je viens de m'apercevoir que j'ai loupé ce fil de discussion :rolleyes: c'est dommage car j'aime bien mettre mon grain de sel :p mais bon des maires talentueux sont venus à ta rescousse @garsdunord alors tout va bien ;)
    N'hésite pas on est une grande famille ici :)
     
    panch29 likes this.
  20. garsdunord

    garsdunord User

    Merci beaucoup .