questions diverses entre nous

Discussion in 'Section francophone' started by Revecity05, Jan 12, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. garsdunord

    garsdunord User

    avez vous pu mettre vos centrales nucléaires sans problémes avec une quatriéme cela ne ma pas augmenter d' energie et mon taux deproductivité est toujours a 75 pour cent !!!!
     
  2. ninnik63

    ninnik63 User

    Bonjour @garsdunord ;)

    Quels sont tes scores de production d'énergie et de consommation d'énergie ? Tu peux les voir en passant ta souris sur la jauge bleue en haut à droite...
    Si le quotient des deux est inférieur à 75 %, tu dois absolument rajouter une centrale, ou bien diminuer ta consommation d'énergie, sinon ton jeu tourne vraiment au ralenti et tu ne pourras pas avancer...

    Une bonne manière d'augmenter la production d'énergie est aussi de choisir le bonus en énergie et moral quand une habitation atteint le niveau 4, et de construire dès que possible le barrage hydroélectrique à la montagne. Mais je ne connais pas ton niveau, alors je ne sais pas si tu y as déjà accès...

    Bon jeu ! :)
     
  3. Revecity05

    Revecity05 User

    merci à tous trois pour vos réponses. je vais déménager ma tour alors.
    à +
     
  4. garsdunord

    garsdunord User

    Merci de m' avoir répondu . Je suis au niveau 47 . Niveau d' énergie élevé : 13095
    Consommation d' énergie : 21695.
    Mon barrage hydroélectrique est fait depuis un moment déjà .
    Je ne sais plus que faire pour monter en puissance de production ( déjà 4 centrales nucléaires ) puis toutes les autres centrales .
    Merci de me renseigner . A+
     
  5. ninnik63

    ninnik63 User

    Ta consommation d'énergie me semble fort élevée pour ton niveau ...:eek:
    Avec de tels scores, tu en es à peine à 60% : tu devrais récupérer 3.177 en production d'énergie pour dépasser la barre des 75%, donc 2 centrales nucléaires supplémentaires ne suffiront même pas ! :confused:

    A ta place, j'essaierais plutôt de réduire ma consommation en remplaçant les habitations les plus énergivores par d'autres qui consomment moins d'énergie...
    Tu peux éventuellement placer des bâtiments à forte consommation d'énergie dans ton inventaire en attendant, pour éviter de devoir les détruire...

    Mais peut-être que quelqu'un d'autre a une autre idée ? o_O
     
    panch29 likes this.
  6. myrolo

    myrolo User

    peut être mettre des améliorations de réduction d energie
     
    panch29 and garsdunord like this.
  7. garsdunord

    garsdunord User

    Merci pour la réponse , je vais essayer de faire cela . Bonne soirée .
     
  8. guyjean1

    guyjean1 User

    Tu as clairement un fort déséquilibre entre ta production et ta consommation énergétique :eek:
    Les idées et suggestions faites par @ninnik63 et @myrolo sont à prendre sérieusement en considération ;)

    Comme beaucoup ici, je n'ai pas la recette miracle mais il y a plusieurs choses dont je suis certain :
    - je suis au niveau 75
    - ma production énergétique est de 21930
    - ma consommation énergétique est de 22500
    - mon écart entre les deux est de - 570

    J'utilise évidemment des améliorations, je limite voire je supprime des habitations énergivores sans rendement jaunets, je veille à disposer les meilleures décorations (meilleur rapport effet/encombrement) bref je suis attentif à chaque détail et pour être plus précis .... je met (j'ai mis) en place une stratégie de développement :);)

    Tu es au niveau 47, un très beau niveau, et il donc temps pour toi de repenser ta ville et surtout de dresser tes priorités de développement ;)

    J'espère que mes comparses et moi-même t'aurons un peu éclairci ton horizon :)
    N'hésites pas à poser des questions, on fera de notre mieux pour y répondre ;)

    Petite question: ton pseudo signifie t'il que tu es du nord ?
     
    garsdunord and panch29 like this.
  9. myrolo

    myrolo User

    et si en 1er tu demandait la réinitialisation des jauges car je trouve la conso énorme:confused:
    tu as combien d habitants ?
     
    panch29 and guyjean1 like this.
  10. misseloe

    misseloe User

    Joli ma production est de 20000 pour une consommation de 19082. Par contre je dois avoir au moins 20000 habitants de moins que toi :) As tu encore des magasins ou les as tu supprimés au profit d habitations?
     
  11. Revecity05

    Revecity05 User

    niveau 59, production un peu plus de 15 000

    guyjean et misse, avez-vous plus de 6 nucléaires pour avoir autant de production énergie ?

    pour ma part j'ai 6 centrale nucléaires, une hydroélectrique, le barrage à la montagne, et quelques petits réacteurs bleus, et éoliennes.
     
  12. guyjean1

    guyjean1 User

    J'ai effectivement encore quelques magasins afin d'assurer les développements de certaines habitations ;)

    J'ai 5 centrales nucléaires et une centrale biomasse :)
    Les améliorations et boosters 50% énergie/moral sont super importants
     
    Last edited: Jan 20, 2018
  13. misseloe

    misseloe User

    7 centrales nucléaires 4 biomasses 1 centrale normale 4 eoliennes et une collection de reacteurs bleus
     
  14. guyjean1

    guyjean1 User

    Voici mon stock de centrales
    - 5 centrales nucléaires
    - 14 centrales au charbon (que je m'efforce de réduire quantitativement)
    - 1 centrale biomasse
    - 5 Eoliennes
    - 5 centrales hydroélectriques
    et une tonne de petits réacteurs
    Les améliorations et boosters 50% énergie/moral sont super importants
     
    panch29 likes this.
  15. Revecity05

    Revecity05 User

    Je suis vraiment larguée, je suppose qu'on a les biomasses dans les bâtiments mystères,
    car je n'en ai eu aucune

    par contre je mets le plus d'améliorations pour réduire l'énergie/moral
     
    panch29 likes this.
  16. guyjean1

    guyjean1 User

    Les biomasses se gagnent effectivement mais j'ai décidé de ne plus investir dans cette tromperie ;)
    Voici un petit tableau comparatif qui peut être fort utile ;)

    [​IMG]
     
    Last edited: Jan 20, 2018
    panch29 and Revecity05 like this.
  17. ninnik63

    ninnik63 User

    Pour ma part j'ai une production de 21.455 et une consommation de 27.090, pour 27.292 habitants...
    Je surveille surtout de rester au-dessus des 75%...
    Comme centrales, je n'ai pas de biomasse, car je n'achète jamais de bâtiment-mystère.
    Voici mon stock (sauf erreur de comptage...) :
    - 4 nucléaires
    - 11 électriques au charbon
    - 12 éoliennes
    - 4 hydroélectriques
    - + le barrage hydroélectrique de la montagne...
    - et bien sûr une quantité de petits réacteurs bleus...

    Ce qui fait surtout augmenter la production, c'est le choix du bonus de 50% énergie/moral au niveau 4 des habitations : j'en fais ma priorité depuis un certain temps, et c'est ça qui me permet de ne pas devoir continuellement rajouter des centrales quand j'améliore mes habitations (surtout que, bien sûr, je n'ai plus de place...)

    Tout autre chose : @Revecity05 : je ne vois plus ta bannière dans ta signature... :( Je vois une petite croix à la place...:confused: Suis-je la seule ? o_O
     
    Last edited: Jan 21, 2018
    panch29 likes this.
  18. guyjean1

    guyjean1 User

    Dans mon comptage j'ai oublié d'y ajouter le barrage :oops:
    Tu as raison de privilégier le booster 50% moral/énergie, c'est la clé ;)

    Je ne vois pas non plus la bannière de @Revecity05
     
  19. Revecity05

    Revecity05 User

    en effet, ma bannière n’apparaît plus.
    Je ne sais plus comment faire, (j'ai honte d'avouer que je ne suis pas très calée en anglais, j'ai rien compris aux explications du forum)
    :oops::(
     
  20. guyjean1

    guyjean1 User

    Quand tu vas sur Google chrome, tu peux faire traduire automatiquement tout le forum d'un clic ;)