RC site non sécurisé !

Discussion in 'Section francophone' started by guyjean1, Mar 31, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Salut,

    j'utilise chrome et je n'ai aucun des messages que vous évoquez. Tout est "sécurisé"
     
  2. guyjean1

    guyjean1 User

    Comme dit sur mon post précédent sur CHROME je n'ai pas d'alerte :)

    Entre temps, j'ai contacté le support Microsoft qui a pris la main de mon PC
    L'intervenant a fait quelques vérifications et manipulations et me confirme que le problème de sécurité sous EDGE (chez moi) ne vient pas de mon PC ni du système ni de EDGE
    Il affirme cependant que le problème vient du fournisseur du jeu et qu'il convient de lui signaler (ce qui a déjà été fait)
    Il me recommande néanmoins de me connecter via CHROME puis que l'afficheur de sécurité (cadenas vert verrouillé) est visible mais insiste sur l'importance de n'effectuer aucun achat tant que BP (en l’occurrence) ne règle le problème !
     
  3. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Sont plus réactifs chez microsoft que chez BP :D
     
    guyjean1 likes this.
  4. seb12

    seb12 User

    salut moi aussi maintenant j utilise chrome et j ai plus ce message sa marche nickel
     
  5. guyjean1

    guyjean1 User

    En même temps c'est pas compliqué :D
     
    _Bosco_ likes this.
  6. ninnik63

    ninnik63 User

    Je ne m'y connais pas beaucoup en sécurité informatique, mais il me semble que la fiabilité d'un site internet ne peut pas dépendre du navigateur utilisé ! o_O
    Simplement, peut-être que Edge et Internet Explorer sont plus vigilants que Chrome par rapport aux menaces de hameçonnage potentielles...

    Pour ma part, je n'ai jamais rien acheté chez BP, et je n'y ai donc laissé aucune coordonnée bancaire, mais je serais plus inquiète si c'était le cas...
     
  7. etxea64

    etxea64 User

    Chez moi, Chrome dit que le site est sécurisé, tout comme Firefox (vérifié DigiCert selon ce que disent ces sites). Par contre, site non sécurisé également sur Edge.... :confused:

    Bizarre cette histoire...:(
     
  8. guyjean1

    guyjean1 User

    Merci d'avoir donner ton vécu, si çà peut aider à trouver le comment du pourquoi ;)
     
  9. cleohum

    cleohum User

    Bon ben pareil. Sur edge évidemment. De toute façon je n'achète rien.
     
  10. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonjour,

    Comme indiqué dans le post dans la section internationale, ce problème pourrait venir d'une incompatibilité avec Flash Player.
    Le problème semble pouvoir être contourné en utilisant Google Chrome (qui inclus automatiquement les mises à jour du Flash Player). Comme vous j'accède à ma ville sans le moindre avertissement via Google Chrome.

    Le problème ayant déjà été signalé à BP, nous sommes en attente d'une résolution.

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
  11. ric08

    ric08 User

    bonjour
    actuellement plus de problèmes pour acceder au jeu avec internet explorer
     
  12. ninnik63

    ninnik63 User

    Je confirme : je n'ai plus la page rouge, et plus aucun avertissement ! :):)
     
  13. guyjean1

    guyjean1 User

    Même chose, néanmoins le cadenas est gris et pas vert ce qui n'en fait toujours pas un site 100 % sécurisé :rolleyes:
     
  14. je suis vraiment inquiet quand je vois ça :

    je viens de me connecter chez Rising avec Edge : pas de soucis, pas de page rouge m'indiquant que le site n'est ou n'est pas sécurisé,etc...

    je pense maintenant que les joueurs qui ont cet affichage doivent très certainement utiliser le même anti-virus, c'est à dire celui de microsoft ?

    Vérifiez pour voir !
     
  15. guyjean1

    guyjean1 User

    Je joue sous EDGE et j'ai de nouveau contacté Microsoft qui m'assure que l'anti-virus n'est pas en cause :) encore un grand mystère :confused:
    Dommage que BP soit encore resté silencieux o_O