spécialité pour maison

Discussion in 'Section francophone' started by florissa, Jun 1, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. florissa

    florissa User

    Bonjour voila je doit choisir une spécialité pour une maison quel est le meilleur choix svp
     
  2. guyjean1

    guyjean1 User

    Quel est ton niveau ?
     
  3. florissa

    florissa User

    pour le moment 13 en progression :D
     
  4. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Qu'appelles-tu spécialité ? Le choix du type d'habitants (cols blancs, bleus ou étudiants) ou bien les bonus %moral&énergie, %gain %temps ?
     
    misseloe likes this.
  5. florissa

    florissa User

    cela me dit de "choisir une spécialité du bâtiment" j'ai une fenêtre qui vient de s'afficher après un agrandissement niveaux 4 avec 3 choix ce doit être des bonus
    1) loyer +25% (augmente les revenus des loyers et des besoins)
    2) effet -50% (réduits les couts énergie et la perte de moral)
    3) durée des loyers -25% (réduits la durée des loyers)
    lequel est le meilleur choix svp
     
    Last edited: Jun 1, 2018
    misseloe likes this.
  6. myrolo

    myrolo User

    perso je choisi toujours la 2
     
    misseloe likes this.
  7. ninnik63

    ninnik63 User

    Moi aussi je choisis toujours la réduction de 50% des coûts énergie et perte de moral.
    En effet, tu verras que les problèmes arrivent très vite quand tu as une trop grosse consommation d'énergie et pas assez de moral ...
    Maintenant, comme tu es au début du jeu, tu pourrais aussi être tentée de choisir l'augmentation de loyer pour donner un coup de pouce à tes revenus...
    Mais la 3ème option n'est pas du tout intéressante à mon avis : c'est de toute façon un jeu de patience ! ;)
     
    _Bosco_ and misseloe like this.
  8. misseloe

    misseloe User

    Je choisis aussi tjrs l option 2
     
  9. florissa

    florissa User

    super merci pour vos conseilles ok alors choix 2 :D
     
  10. _Bosco_

    _Bosco_ User

    En fait je nuancerais un peu plus tout ça.

    Il est vrai que plus on monte en niveau et moins on a de place pour mettre des décorations ou des centrales pour les gains de moral et d'énergie. Dans ce cas, on choisit systématiquement le booster 50% moral/énergie.

    Mais au début je pense qu'il est préférable de choisir le booster 25% loyer/besoins car on a besoin de jaunets, de points de production et de points de formation et il y a de fortes chances que ces habitations là soient amenées à disparaître plus tard au profit d'habitations possédant un plus grand nombre d'habitants.

    Donc je dirais :
    - Pour les habitations comme les maisons préfabriquées, les cottages, les vans de surfeur, les maisons d'architecte ... (bref toutes les habitations ayant 24 habitants au niveau 4) choisir le booster +25% loyer/revenus de besoin car ces habitations seront probablement supprimées plus tard lorsque le niveau du joueur sera plus élevé.
    - Pour les habitations comportant 120 ou 240 habitants au niveau 4 choisir le booster -50% moral/énergie car ces habitations ont plutôt vocation à rester définitivement sur le plateau de jeu.


    Je dis ça, mais j'ai encore des maisons préfabriquées, des cottages, des vans de surfeur, des maisons d'architecte ... :D

    Ce n'est que mon avis ;):)
     
    Yannhes, florissa and ninnik63 like this.
  11. guyjean1

    guyjean1 User

    Je suis globalement de ton avis et je retiens surtout le fait que les habitations que l'on obtient au niveau 13 (en l'occurrence) ne nécessitent pas forcement l'option 2 citée pus haut !
    Seules les habitations au dessus de 96 habitants commence à être énergivore et dans ce cas l'option 2 est celle à appliquer ;)
     
    florissa likes this.
  12. florissa

    florissa User

    ok merci pour tous ses précieux conseilles je note je note hihi :D
     
    guyjean1 likes this.