TOP FR

Discussion in 'Section francophone' started by TOP_RC_FR, Jul 28, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. guyjean1

    guyjean1 User

    Bien que les niveaux soient limités à 75 (j'espère que çà va changer) il y a toujours à faire dans sa ville ;)
    Pour ma part j'avais levé le pied alors que j'ai encore un grand nombre d'agrandissements à effectuer :)

    Du coup cela a pour effet de stimuler les joueurs qui attendent avec impatience le Top de la semaine afin de se "comparer/défier" :p

    Le tableau francophone est très bien fait dans ce sens et pourquoi ne pas "l'internationaliser" :rolleyes:;)
     
    panch29 likes this.
  2. Elco

    Elco User

    Je ne doute pas que les modérateurs observent l'évolution du forum et piochent les bonnes idées à gauche et à droite pour les rendre accessibles à tous et qu'on finira par voir une version internationale du top francophone :D
     
    guyjean1 likes this.
  3. guyjean1

    guyjean1 User

    Existe t'il sur ce forum une section boîte à idées "BAI" comme celle qui existait sur le forum francophone ?
     
  4. misseloe

    misseloe User

    Elco likes this.
  5. guyjean1

    guyjean1 User

  6. Metro11

    Metro11 User

    je pense déjà qu'une traduction simple en anglais pourrait être bénéfique, avant de l'ouvrir totalement aux autres communautés, reste à savoir si c'est compatible avec le "backstage" du top..
     
  7. Elco

    Elco User

    Le Top 100 International vient d'être publié et... pas un seul francophone!

    C'est vrai que pour montrer aux autres à quel point cette communauté est active, rien de mieux que de rester entre nous et figés sur des habitudes alors même que le cadre a changé de manière irréversible... ;)
     
  8. guyjean1

    guyjean1 User

    Encore faut' il savoir quand poster ses stats ?! :rolleyes:;)
    Preuve qu'il y a encore beaucoup de boulot à mettre en place sur ce forum INTERNATIONAL :eek:

    Sur feu le forum francophone, nous postions nos stats sur un formulaire dédié au plus tard le samedi à minuit (c'était la règle) et nous avions le résultat le lendemain matin ;);)
     
    panch29 likes this.
  9. Elco

    Elco User

    Le forum francophone? Celui qui n'existe plus mais auquel nombreux sont ceux qui s'y accrochent? Faut savoir tourner la page tout en conservant les bons souvenirs! :rolleyes:

    Et puis pour savoir quand poster ces stats, c'est dans l'intro du TOP 100: "Every two weeks we will update the top 100, to know how much you have overtaken your neighbors"
    Preuve qu'il y a encore beaucoup de boulot à mettre en place pour certains pour lire et comprendre les infos à leur disposition avant qu'ils ne disent que le forum international est mal organisé ;)

    Enfin moi je dis ça mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'un classement alors que la nature même du jeu ne nous permet pas de rapidement développer une ville...
     
  10. panch29

    panch29 User

    je viens de poster mes stats sur le top internationale
    je viens de m'apercevoir que les autres joueurs ont 144 terrains
    pourquoi n'avons nous que 142??
    merci d'éclairer ma lanterne
     
  11. Elco

    Elco User

    La montagne est considérée comme étant composée de 30 terrains et non 28, d'où le total de 144 terrains sur tout le jeu.

    Je demande des clarifications à ce sujet dans le post Top 100 international.
     
    panch29 likes this.
  12. guyjean1

    guyjean1 User

    On ne s'accroche pas plus que çà à notre ancien forum mais à son contenu et son organisation car environ 4 ans d'activité et de maitrise sur dernier çà laisse forcement des traces :rolleyes:
    De plus on archive pas les Faqs évènements comme c'est le cas ici alors que c'est la base même du jeu ;) https://board-en.risingcities.com/threads/faqs-evenements.45064/#post-927537

    Je vais de ce pas poster mes stats et inciter mes compagnons francophone à le faire, çà va faire tout drôle à beaucoup :p:D

    Je pense qu'ils comptabilisent les 2 carrières :)
     
    panch29 and Elco like this.
  13. Elco

    Elco User

    J'en suis arrivé à la même conclusion, qui est logique en soi puisque même si on ne peut rien bâtir/développer sur ces 2 terrains spécifiques, ils sont néanmoins pleinement utilisables et qu'il faille les obtenir par l'intermédiaire des terrains précédents (et d'une route).
     
    panch29 likes this.
  14. guyjean1

    guyjean1 User

    Ces 2 carrières n'étaient pas prises en compte en France ce qui n'est pas le cas ici, dans mes stats je vais en tenir compte
     
    Elco likes this.
  15. panch29

    panch29 User

    comme quoi les gaulois sont différents:)
    on compte pas comme les autres, on se la joue perso...
    ça va pas être facile de se mettre à l'internationale
     
    Last edited: Aug 1, 2017
    daemongorgon, Elco and guyjean1 like this.
  16. guyjean1

    guyjean1 User

    Stats postées, la hiérarchie va en prendre un coup :D:p

    Où trouve t'on le sujet qui permet de débattre du Top 100 ?
     
    Last edited: Aug 1, 2017
    panch29 likes this.
  17. ninnik63

    ninnik63 User

    Voilà, 1ère Belge à avoir posté sur le Top international ! :p

    Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à poster mes stats chaque samedi sur le Top FR, surtout que le calcul des points est différent puisque là on tient compte des sous-niveaux (ce qui permet de mieux suivre la progression).;)
     
  18. guyjean1

    guyjean1 User

    C'est tellement vrai, le TOP international devrait s'en inspirer :cool:
     
    panch29 and Elco like this.
  19. misseloe

    misseloe User

    Les carrières sont comptées, ce qui n est pas compté ce sont deux autres terrains de la montagne non constructibles. C est vraiment dommage, qu ils ont fermé le forum francophone plus vite que prévu, il y a plein de fichiers qu'il fallait récupérer. J'espère que M-Bastet arrivera à nous obtenir nos archives.
     
    guyjean1 and panch29 like this.
  20. Elco

    Elco User

    C'est exact. D'ailleurs ce ne sont pas les FAQ des événements qui sont archivées, mais bien les annonces que les événements ont lieu de telle à telle date.
    Clique par exemple sur un événement quelconque dans le calendrier et tu verras en haut de la page vers laquelle tu seras dirigée, que le descriptif précis se trouve bien... dans les FAQ.
    Il y a juste différents moyens d'accéder à ces fameuses FAQ, comme tu le demandais initialement, presque autant que de chemins qui mènent à Rome ;)