TOP FR

Discussion in 'Section francophone' started by TOP_RC_FR, Jul 28, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Salut,

    c'est surtout plus honnête vis-à-vis de ceux qui participent au top.

    N'ayant plus confiance dans mes jauges, j'ai, un jour, pris du temps pour recompter un à un tous mes habitants. J'ai donc créé un tableau excel dans lequel j'ai toutes mes habitations, par plateau, avec chaque niveau et le nombre d'habitants par niveau.

    A chaque fois que je monte une habitation en niveau, ou que je supprime ou installe une habitation, je mets mon fichier à jour. Je suis ainsi certain du nombre exact d'habitants que je publie au TOP.

    En outre, Guyjean, en lisant ton post dans lequel tu demandes où sont passés tes habitants, je constate que tu comptes les habitants dans ton inventaire. Le fais-tu également pour le TOP ? (perso, moi je ne les compte pas).
     
    Last edited: Jan 28, 2018
    panch29 and Revecity05 like this.
  2. guyjean1

    guyjean1 User

    Les habitants qui sont dans mon inventaire n'y sont que provisoirement le temps de restructurer, sinon ils sont sur mes plateaux de jeu et donc comptabilisés pour le Top ;)
     
    _Bosco_ likes this.
  3. etxea64

    etxea64 User

    Si tu ne le fais pas, comment peux-tu être sûre de ton nombre d'habitants pour participer au Top ? :rolleyes:
     
  4. ninnik63

    ninnik63 User

    @etxea64 : Apparemment, même la réinitialisation n'est pas fiable, puisque guyjean a 'perdu' 5700 habitants suite à une réinitialisation des jauges ! :confused:
    Donc selon moi personne n'est sûr de rien dans cette histoire ... et c'est d'ailleurs pour ça que le TOP international officiel a été stoppé.

    Pour mon nombre d'habitants, je pense qu'il est correct car je vérifie chaque semaine ma progression dans mes résultats du TOP, et ça correspond bien à ce que j'ai fait pendant la semaine.
    Pour l'énergie et le moral, c'est beaucoup plus difficile à vérifier, bien sûr, mais ce n'est qu'à titre complémentaire que ces données sont introduites dans le TOP...

    Mais bon, puisque vous êtes plusieurs à me taxer, à mots à peine cachés, de malhonnêteté à poster mes stats sans demander de réinitialisation de mes jauges au préalable, 2 options se présentent à moi :

    - Soit j'arrête de poster mes stats (c'est apparemment l'option que tu as choisie, @etxea64 ;))
    - Soit je demande une réinitialisation de mes jauges, au risque de devoir arrêter le jeu si ça a pour conséquence de rendre ma ville inutilisable.

    Je réfléchis encore, et surtout j'attends de voir si les habitants de @guyjean1 reviennent, et si on a une explication de pourquoi ils ont disparu.

    Je signale quand même que le même dilemme devrait se poser pour la majorité des francophones qui postent leurs stats chaque semaine : je suis loin d'être la seule à ne pas demander une réinitialisation régulièrement !
    Si on l'impose, j'ai bien peur que ça signe la fin du TOP francophone, ce que personnellement je trouverais fort dommage, surtout à cause d'un bug dont nous ne sommes pas responsables... :(
     
  5. etxea64

    etxea64 User

    Bonjour @ninnik63,

    Loin de moi l'idée de te taxer de malhonnêteté :eek::eek::eek:
    Je me posais juste la question de savoir comment tu faisais...
    Certains (comme @_Bosco_ ) utilisent des tableaux et font leur propre suivi, cela aurait pu être ton cas :rolleyes:
    Perso, j'ai essayé mais constituer le tableau (fait par @fleelf ) à un instant donné et cela a été déjà une véritable gageure : il faut compter les habitations une par une - ce qui est fastidieux mais faisable - puis compter les usines - là encore faisable - puis les productions d'énergie - aïe, ça se corse avec les petits réacteurs - et enfin les éléments de décoration... et là, mission quasi impossible !
    Mais, quand c'est fait avec sérieux et rigueur, ça marche super bien !
    Puis il faut tenir ce tableau rigoureusement à jour (la moindre modification est impactante) et, là, chapeau à ceux qui y arrivent ! Moi, j'oubliais tout le temps quelque chose...o_O

    Pour ce qui est de réinitialiser les jauges et de prendre le risque d'avoir à repenser toute sa ville, j'y suis passée (je crois bien avoir été dans les premières à faire les frais d'un recalcul de mes jauges) et c'est vrai que c'est un vrai challenge à relever. Mais ça vaut le coup puisqu'au moins les jauges sont correctes.
    Le risque d'une réinitialisation porte plus sur le moral et l'énergie que sur le nombre d'habitants.
    Après une réinitialisation, ce sont en général ces deux paramètres qui s'effondrent et il faut racheter des systèmes de production d'énergie et des décos qui améliorent le moral.
    Si j'ai un conseil à donner avant une toute première réinitialisation, c'est d'attendre d'avoir quand même un petit pactole de jaunets en réserve pour pouvoir faire face aux achats qui risquent d'être nécessaires pour revenir à des valeurs satisfaisantes.
    Par contre, sur le nombre d'habitants, il arrive certes que la réinitialisation fausse ce compteur mais c'est très rare et, en le signalant à @Bastet , une seconde réinitialisation suffit en général à réparer la chose.

    Pour ce qui est de poster mes stats, ce n'est pas la raison pour laquelle je ne les postes que rarement.

    En premier lieu, je n'y trouve plus beaucoup d'intérêt tout simplement - tout comme à RC d'ailleurs étant arrivée au niveau 75 et n'ayant plus de défi à relever - et c'est devenu extrêmement fastidieux pour moi de poster mes stats.
    En effet, il me faut penser à demander une réinitialisation de mes jauges au préalables puis décompter de mon nombre d'habitants le nombre ad-hoc d'habitants pour mes pavillons dorés puisqu'il y a un bug et que le nombre inscrit dans le compteur est faussé dès qu'on a 1 pavillon arrivé au niveau 3 voire 4.
    Ce que je fais à chaque fois (les 2 points) parce que je ne vois pas l'intérêt de poster mes stats avec des chiffres gonflés artificiellement.

    En second lieu, je suis dubitative sur le nombre de gens qui postent leurs stats sans demander une réinitialisation (et je lis de tes propos que tu ne crois pas beaucoup toi non plus à la justesse des chiffres publiés).
    Loin de moi l'idée de vouloir faire un procès d'intention aux participants du Top mais, sauf à ce que tous tiennent un tableau de suivi à jour, me positionner dans un classement dont les chiffres ne seraient pas justes (la faute à BP et non aux joueurs), cela ne m'intéresse pas.

    Et quand je publie mes stats, c'est pour rendre hommage aux vaillants qui s'efforcent de continuer la publication de ce Top et pour faire plaisir à ceux qui y tiennent (dont toi @ninnik63).
     
    Last edited: Jan 29, 2018
  6. guyjean1

    guyjean1 User

    C'est une affreuse méprise @ninnik63 :eek:, personne ne songe à te taxer de malhonnêteté ... crois moi :)
    Tout au plus nous avons pu être maladroit dans nos explications mais rien de plus :confused:;)
    Continuons à poster nos stats car fondamentalement ce qui comptent ce sont les duels sympathiques qui font vivre ce Top ;):p
     
  7. _Bosco_

    _Bosco_ User

    C'est moi qui ait utilisé le mot "honnêteté" dans mon précédent post. Mais je reconnais qu'il était maladroit. J'aurais dû employer le mot "équitable" ou "juste".
     
  8. misseloe

    misseloe User

    @ninnik63 comme tu n'utilises pas d'améliorations temporaires énergie et moral, je ne pense pas que tes jauges soient vraiment faussées. D'une manière générale, la réinitialisation de mes jauges me permet de gagner de l'énergie et du moral comme je choisis toujours le bonus énergie/moral pour le niveau 4. Le plus gros bug de toute facon est celui des habitants du pavillon doré, je suis bien contente de ne pas en avoir posé, ca serait vraiment trop casse-tête à tout contrôler. Un jour quand j aurais le courage je compterai manuellement mes habitants, par contre pour l'énergie et le moral, j abandonne d'avance, trop compliqué même s il est vrai que fleelf avait effectué un très gros travail.
     
  9. je ne sais pas ce que fleelf avait fait, mais si il existe une base pour démarrer quelque chose, je veux bien m'y coller, je maitrise assez bien excel.
     
  10. misseloe

    misseloe User

    J avais sauvegardé les fichiers un sous ods et un sous excel. Fleelf avait travaillé avec libre office et l'avait sauvegardé ensuite en xlsx.
     
  11. etxea64

    etxea64 User

    Le presque même fichier avec une décomposition des onglets par plateau (plus facile de compter plateau par plateau pour ma part :rolleyes:) et quelques corrections apportées sur des valeurs erronées... ;)
    Me suis arrêtée de travailler dessus mais resterait toute la gestion des améliorations à mettre en oeuvre.... mais quel boulot à faire ! S'il y a des courageux...

    PS : désolée pour le lien "incompréhensible" mais je ne sais pas faire aussi bien que misseloe...
     
    Last edited: Jan 31, 2018
    misseloe likes this.
  12. j'ai récupéré le fichier excel, il y a moyen de rajouter les améliorations, par contre il faudra rentrer les bâtiments un à un (et non juste les compter comme dans le tableau initial). A ne faire qu'une fois, et ajouter/modifier/supprimer les améliorations quand on fait une vérif.
    je vous tiens au courant.
     
  13. bonjour
    je réinitialise que rarement mes jauges car j ai une perte d habitants,même si ce problème c est toujours résolu après
    plusieurs interventions et de réinitialisations a la suite.Par contre j ai compté tous mes habitants a la dernière réinitialisation.
    je n utilise aucune amélioration temporaire(énergie moral);j en suis actuellement a 85096 habitants mais j enlève 31500 habitants quand
    je poste mes stats car j ai 5 pavillons doré.:)
     
  14. guyjean1

    guyjean1 User

    Tu as 5 pavillons dorés ? impressionnant j'en ai aucun :confused:
    As tu acheté beaucoup de gros bâtiments ? car çà te fais tout de même 53596 :eek:
    J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir si je veux te chatouiller au classement :p car je remanie beaucoup mais çà me paraît compliqué sans acheter de gros bâtiments, chose que je n'ai pas envi de faire ..... je donnerai plus un 1€ à BP
     
  15. coucou
    j ai viré la plupart des petites habitations et les maisons d ouvriers pour laisser la place a des grosses habitations; je ne
    donne ne rien a BP non plus j achète quand j ai un peu de papertunes
     
    guyjean1 likes this.
  16. Coffee_Mug

    Coffee_Mug User

    Hello,
    Je suis hors concours pour le coup, mais cette stratégie de supprimer les petites habitations s'est avéré payante pour moi aussi.
    Ca laisse la place pour les plus gros bâtiments, et une fois les revenus de besoins correctement assurés on voit la différence en terme de gain.
    Cela me permet d'inaugurer 4 gratte ciel flambant neuf :cool:
     
    guyjean1 and Revecity05 like this.
  17. guyjean1

    guyjean1 User

    C'est ce que je fais, je vire les petites mais j'en ai encore pas mal à faire sauter ;)
    Bravo @Coffee_Mug ;)

    Edit:
    Pour mes stats, j'ai mis les valeur indiquées actuellement sur ma ville après passage de @Bastet ..... valeurs que je corrigerai ultérieurement quand tous mes habitants seront déposés sur les 4 plateaux de jeu ;)
     
    Last edited: Feb 3, 2018
    Coffee_Mug likes this.
  18. TOP_RC_FR

    TOP_RC_FR User

    A tous nos amis maires,

    Votre nouveau TOP Francophone - Semaine 05 - est en ligne ;)

    Nous vous félicitons pour vos prestations ;)

    Bon retour à Yvus ;)


    Bonne nouvelle semaine de jeu ;)

    Votre équipe du TOP Francophone
     
  19. guyjean1

    guyjean1 User

    Merci à l'équipe du Top ;)

    Bravo à @aubriet pour sa persévérance à vouloir me dépasser ;)
    Il semblerait que cela soit un de tes objectifs au regard de tes progressions hebdomadaires :)

    Comme dit sur mon post précédent, j'ai mis les valeur indiquées actuellement sur ma ville après passage de @Bastet ..... valeurs que je corrigerai ultérieurement quand tous mes habitants seront déposés sur les 4 plateaux de jeu ;)
    Sans compter mes agrandissements en cours :p
     
    misseloe likes this.
  20. Revecity05

    Revecity05 User

    Merci à l'équipe du top.
    youpi !!! encore un petit podium, :) faut bien que je me félicite, pas vrai ?
    bravo à tous aussi.:cool:
     
    misseloe and guyjean1 like this.