Traduction FR -> GB

Discussion in 'Section francophone' started by Elco, Jul 30, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. Elco

    Elco User

    Bonjour,

    Puis-je proposer un système d'entraide linguistique pour ceux qui souhaiteraient poster sur le forum international, en anglais, mais qui hésitent et ont des doutes sur leur maîtrise de cette langue?

    Il suffirait par exemple d'indiquer ce qu'on souhaiterait exprimer, jusqu'à ce qu'un autre joueur propose une traduction.

    Bien évidemment il existe des programmes automatisés, tel que le fameux Google Translate, mais généralement si ces programmes sont très bien mot à mot, ils peuvent être aux fraises lorsqu'il s'agit du sens d'une phrase plus ou moins littéraire (moins que plus d'ailleurs).
    Essayez par exemple de traduire littéralement "être aux fraises" en anglais et ça ne veut plus rien dire...
     
    tassie-devil, _Bosco_ and ninnik63 like this.
  2. guyjean1

    guyjean1 User

    Voilà une idée intéressante en effet car j'ai traduit en français plusieurs texte anglais du forum pour voir ce que çà donne et crois moi çà fait peur :eek:
    La langue française est complexe et le sens d'une phrase en français n'est pas traduite avec un traducteur quel qu'il soit :confused:
     
    tassie-devil, Elco and ninnik63 like this.
  3. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonjour,

    Merci Elco de proposer ton aide à la communauté francophone. :)

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
    guyjean1 likes this.