Trucs & Astuces pour l'optimisation de sa ville

Discussion in 'Section francophone' started by Xanika_Snova, Mar 2, 2018.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. Bonjour la communauté de Rising Cities FR,

    Je propose ce post dans le but de centraliser tous les trucs & astuces pour l'optimisation de sa ville.

    Je me souviens que dans l'ancien forum, il y avait une multitude d'informations très utile...

    Comme par exemple :
    • Des images de la meilleur façon de placer certaines habitations & leurs magasins (épicerie, Frite, etc) -> Gain de place & augmentation du rendement.
    • Des tableaux (images ou Google doc) avec les meilleurs rendements des habitations -> gain d'argent, temps.
    • Des tableaux (images ou Google doc) avec les types d'habitants (ouvrier, cols blancs, étudiants) pour chaques sortes d'habitations -> facilite l'obtention de chaque types de points de production.
    • etc ...

    Ca permettra aux nouveaux joueurs d'avoir des bons conseils pour bien débuter sur le jeu, ainsi qu'aux plus expérimentés d'avoir peut être des astuces qui les aideront à progresser.
    Merci d'avance pour les informations qui seront partagés dans ce post.


    Bon jeu,
    Ciao @+
    Xanika
     
  2. Bastet

    Bastet S-Moderator Team RisingCities

    Bonjour,

    Merci pour cette initiative. :)

    Nous attendons maintenant de voir les images des villes...

    Bon jeu !

    M-Bastet

     
  3. ce fichier sous excel (uniquement) reprend l'original de @fleelf mis à jour par @etxea auquel j'ai rajouté la prise en compte des améliorations.
    Permet de gérer habitants, énergie, moral et voir si il faut réactualiser les jauges (ou pas !)
    Mode d'emploi dans le premier onglet.
    (ATTENTION : certaines formules sont matricielles (encadrées par des "{}"), donc, ne pas toucher si on ne connait pas.)

    j'espère sans bugs.

    https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZ5XW87Zl2IVBa97J0hC3oswSov43pr7EpnX
     
    Last edited: Mar 31, 2018
    _Bosco_, misseloe and panch29 like this.
  4. _Bosco_

    _Bosco_ User

    Je viens de télécharger le fichier excel. Pffffuit !!! Bravo pour le boulot fourni !!
    Il a l'air vraiment très complet.
    Dès que j'aurai un peu de temps je rentrerai mes données dedans.
    Je te tiendrai au courant si je remarque un bug.

    PS : Juste en passant, il s'agit de Fleelf et non Fleech :D
     
    Last edited: Mar 28, 2018
    guyjean1 and misseloe like this.
  5. misseloe

    misseloe User

    Merci beaucoup
     
  6. etxea64

    etxea64 User

    Beau boulot, @daemongorgon ;)

    Néanmoins, si je comprends bien, ton fichier permet de gérer jusqu'à 9 bâtiments pour chaque type sur la ville, 8 sur la banlieue et l'île et 6 sur la montagne ? C'est bien ça ?

    Si oui, pas suffisant malheureusement...

    PS : le fichier que j'ai transmis et qui t'a servi de base pour élaborer celui-là n'est pas "l'original de @fleelf " mais le mien, étant entendu que j'avais élaboré le mien (découpage en onglets par plateau, ajout du bug pavillon doré, actualisation des listes d'habitations, décos et autres, corrections de valeurs erronées, etc...) à partir de l'original de @fleelf ... ;)
     
  7. salut @etxea non comme c'est écrit dans la notice ( ;) ) il suffit de copier la dernière série de colonnes pour augmenter le nombre de bâtiments par zone. La limite sera la taille de la mémoire vive de ton ordinateur.
    J'ai fait comme ça pour que le fichier ne soit pas trop gros à télécharger (chaque colonne augmente sensiblement la taille du fichier)
    Je corrige "l'original" ;)
     
  8. Merci @daemongorgon pour ton tableau.


    Je pense que ca va aider quelques uns d'entre nous...



    Bon jeu @+
    Xanika
     
  9. guyjean1

    guyjean1 User

    Bravo en effet @daemongorgon , néanmoins n'hésitez pas à questionner " les anciens - les sages - les érudits - bref vos dieux " :rolleyes::rolleyes: en cas de besoins :D:p:D
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    bon ok je me fais tout petit et je sors discrètement ...